6.10.16

Portofino, Cinque Terre et Rapallo : 4 jours en Italie



J'ai un board Pinterest qui déborde de jolies photos de destinations que j'aimerai faire et cela faisait quelques temps que les Cinque Terre me faisaient de l’œil. C'est sur un coup de tête qu'on a décidé de profiter du week-end prolongé du mois 14 Juillet, de faire nos valises, prendre la voiture et s'échapper.

On a donc décidé de prendre un pied à terre à Rapallo, une jolie petite ville dont la spécialité est la focaccia pesto e formaggio (il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre). Elle avait l'avantage d'être à quelques arrêts de train des deux villes qu'on souhaitait visiter : Portofino et les 5 villages des 5 Terres. Et surtout d'avoir des airbnb dispos à cette période (j'y reviendrai, mais il y avait honnêtement peu de touristes malgré ce weekend de 4 jours ...).






           On a utilisé la 5 Terre Card afin d'avoir accès au train et pouvoir aller de village en village. Il est également possible de le faire à pieds. Elle coûte 16 euros et donne également accès gratuit dans les villages !
            Je ne peux que vous conseiller de commencer à vous balader dans Portofino avant 11h (heure à laquelle des wagons de touristes arrivent) : la ville est plus calme et c'est vraiment plus agréable.
            De base, ce sont des destinations plutôt touristiques et mine de rien un peu cher en haute saison (les prix français quasiment surtout à Portofino qui est l'équivalent de notre St Tropez)
             ► Pour séjourner dans des hotels/airbnb pas hors de prix sur Portofino ou les 5 Terre, vous devrez vous y prendre très très en avance. Sinon, l'option Rapallo est le bon compromis.









      Le pesto italien. Et la focaccia. Et le prosecco. Et ...
      Le village de Manarola, mon préféré et le plus connu. On a trouvé un resto vraiment chouette qui avait une superbe vue dessus pour le déjeuner. Vraiment un des meilleurs moments du séjour.
       Tous les petits points d'eau qu'on a pu trouver aux Cinque Terre. On a fait (beaucoup) de pause trempette-bronzette, l'eau était claire, turquoise et à bonne température pour contrer la chaleur.
       Portofino tôt le matin. On avait l'impression d'avoir le village pour nous et c'était vraiment agréable.






4 commentaires:

  1. Une "pure merveille" (les cinque terre et Portofino), en randonnées hébergement dans un monastère....

    RépondreSupprimer
  2. Bon à savoir tous ces conseils. L'endroit me fait envie depuis longtemps mais je ne trouve jamais le bon moment... Soit trop peur du temps, soit c'est déjà trop la haute saison.

    xx
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Comme EMB c'est une destination que j'ai en tete depuis un certain temps, mais voulant éviter la haute saison, je me demande toujours à quelle période il faudrait que j'y aille.
    Jolies photos.

    RépondreSupprimer
  4. mais que c'est beau,les couleurs sont vraiment superbe
    cela donne vraiment envie de voyager et d'y aller
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer