19.10.16

Mes 4 séries préférées du moment

J'en parle vaguement au détour de posts par ici ou sur Instagram, mais je regarde énormément de séries. Alors, comme tout le monde, je manque cruellement de temps pour pouvoir me mettre à jour et pouvoir commencer tout ce que je voudrais, mais j'ai appris à optimiser mon temps et j'ai maintenant pris l'habitude, comme ma copine Mylène, de regarder un ep' lorsque je cuisine ou quand je me lave les cheveux ... 

La rentrée ayant apporté son lot de nouveautés, j'avais envie de vous parler de mes récents GROS coups de coeur, un peu originaux (de toutes façons je ne regarde pas GoT ....)(jetez moi des tomates ALLEZ-Y) en espérant que ça vous donne envie à vous aussi, de les suivre.

D'ailleurs, sur le sujet, j'attends également vos séries préférées en commentaire !!


The Get Down



Le speech : Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danseimprovisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture.
Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHodu CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco...


Ce que j'en pense : Bon, j'avoue, le speech comme ça fait pas rêver. 
Je me suis laisser tenter par un article de Jessica (qui en parlera sûrement mieux que moi) et j'ai donc commencé la série quand on était au Mexique. Moi qui n'aime habituellement pas les séries musicales, je dois dire que là c'est tout l'inverse : j'ai A-DO-RÉ. La série se passe dans les années 70, on a donc les costumes, les danses et donc les sons hip-hop/rap/disco de l'époque. L'histoire est plutôt bien ficelé et on se sent vite dedans (à ce propos, le premier ep dure 1h20 !) et j'aime bien le jeu des acteurs qui rythme parfaitement le tout (il y a d'ailleurs le fils de Will Smith, plutôt prometteur !).
Bref, la saison 1 a 6 épisodes, laissez vous tenter !



No Tomorrow



Le speech : Evie, une jeune femme qui ne prend jamais de risques dans sa vie personnelle, tombe amoureuse de Xavier, un homme complètement insouciant, qui est persuadé que l'apocalypse est imminente et qui va l'encourager à établir une liste de choses à accomplir avant la fin du monde.


Ce que j'en pense : Je m'avance un peu puisque la série ne compte que 2 épisodes à l'heure où je vous parle mais je dois dire que j'ai été très agréablement surprise puisque j'attends plus qu'impatiemment les suivants. Bon démarrage donc, gros crush sur les acteurs (Evie est juste canon !!) qui sont vraiment attachants. J'ai ris et j'ai même pleuré, bref ça s'annonce prometteur et ça fait plaisir.



Secrets & Lies



Le speech : Enquêtrice à la criminelle, Andrea Cornell s'intéresse le temps d'une saison à un meurtre qui l'amène à se plonger dans des affaires complexes, à devoir décortiquer le vrai du faux et faire la part des choses les mensonges et les secrets pour démasquer le véritable coupable.


Ce que j'en pense : je triche un peu puisque cette série est plutôt connue et pour cause la S1 a été diffusée sur M6. J'avais adoré la saison 1, je dois dire que ce début de saison 2 est encore plus fou. 

Pas de lien entre les 2 saisons puisqu'Andrea Cornell s'occupe d'une toute nouvelle affaire, mais je suis en haleine à chaque épisode et j'ai hâte d'avancer dans l'enquête. 
Les personnes de cette S2 ne vous seront pas inconnus puisqu'on a un bon recyclage d'acteurs d'autres séries, mais je dois dire qu'ils jouent à la perfection, on se laisse dès le premier épisode happer dans l'histoire et on a qu'une envie : connaitre le dénouement !




Chicago Med



Le speech : Le quotidien mouvementé du personnel d'un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu'aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.


Ce que j'en pense : Il s'agit du 2ème spin-off de Chicago Fire, après Chicago PD (2 séries dans mon top 10, que je vous recommande !). J'ai eu du mal à accrocher aux premiers épisodes, je ne trouvais pas la valeur ajoutée par rapport aux autres séries médicales et puis rapidement, je me suis laissée prendre par les personnages, qui sont attachants et émouvants. Suivre le quotidien de l'hôpital sans rentrer dans les détails médicaux ni opératoires (comme c'est la spécialité de Greys) mais plutôt sur l'aspect psychologique et familial, je trouve ça différent mais tout aussi intéressant. 



2 commentaires:

  1. The Get Down est dans ma liste de série "à voir" depuis qu'elle est sortie, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Mes dernières séries du moment, dont je suis tellement fan sont Gilmore Girls (même si pas du tout récente) et Stranger Things. Après une série assez marrante que j'ai commencé il y a peu c'est The Good Place et dans un tout autre registre j'ai attaqué Westworld qui a l'air plutôt pas mal !! :)
    En tout cas si tu dis que No Tomorrow c'est bien, je vais le rajouter à ma liste de "à voir" :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah bé je n'en connais aucune ! Je ne suis pas très télé ou séries en général... Mais celle que j'aime par dessus tout c'est Game of Thrones :D

    RépondreSupprimer