Routine Printemps-Été 2016

Non, je ne vais pas vous parler d'une collection de prêt à porter signé je ne sais qui, mais plutôt beauté. 
Cela commençait à faire quelques temps que je souhaitais vous parler de ma routine beauté ici, parce qu'elle a grandement changé ma vie ces derniers temps. 
Je suis passée d'une peau mixte, avec régulièrement des boutons par endroit et les marques qu'ils laissaient à quasiment plus rien (et des marques qui s'estompent lentement mais surement), des pores plus resserrés et un teint plus lumineux. Autant vous dire que c'est pour moi une petite révolution.

Pas de secret juste des bons produits et un démaquillage pointilleux (chose que je ne faisais pas avant vu que je choisissais la facilité de l'eau micellaire 1j/2. HUM). 





+ Je "nettoie" ma peau avec l'eau florale, histoire surtout de la préparer aux soins qui vont suivre. Le gros nettoyage/démaquillage se fait le soir et c'est pas comme si elle se salissait beaucoup la nuit. 
J'utilise l'Eau florale de Bleuet de Melvita, que j'adore pour son odeur et son efficacité sur mes yeux, notamment quand ils sont encore tout endormis. 

+ J'applique comme sérum mon Gel d'Aloe Vera de Pur Aloé. Il me permet de canaliser un peu ma peau mixte et est très efficace comme cicatrisant et hydratant (d'autant plus quand il est suivi d'une crème)

+ Ensuite, je me mets une crème de jour. J'aime particulièrement celle d'A la Claire Fontaine parce qu'elle est hydratante sans que ma peau ne regraisse trop vite, elle pénètre rapidement et a une odeur très légère.

+ Je termine parfois (j'ai pas encore pris le pli pour que ce soit systématique) par le gel contour des yeux PHB. Celui-ci est définitivement mon préféré car sa texture gel est fraîche et pénètre bien. Ça me dégonfle les yeux et ça m'évite de trop hydrater (contrairement aux crèmes, qui du coup, me provoque des grains de milium).



+ Démaquillage en règle en commençant par un massage à l'huile de sésame. Je fais des mouvements circulaires et je n'hésite pas à masser les fronts. J'accentue bien sur les yeux vu que c'est là que je me maquille le plus. 

+ Ensuite, pour éliminer toute l'huile, j'utilise du savon vert de Marseille tout simple ou parfois un savon liquide nettoyant moussant et de l'eau tiède.

+ Pour éliminer tout le calcaire de l'eau et éviter de dessécher ma peau, je passe un coup d'eau florale sur un coton réutilisable. Le soir je privilégie celle à la fleur d'oranger parce que je suis dingue de l'odeur. 

+ Je n'attends pas que ma peau sèche pour appliquer 4 gouttes d'huile de rose musquée. Quand le visage est légèrement humide, l'huile pénètre d'autant plus rapidement. 
Malgré son odeur assez ... déroutant au début, je suis une inconditionnelle de cette huile qui est parfaite pour atténuer les taches ainsi que les rides. Le soir, elle me permet de bien hydrater ma peau.



6 commentaires

  1. Je suis fan de l'eau au bleuet de chez Melvita !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie d'essayer l'huile de rose musquée��

    RépondreSupprimer
  3. Le savon vert de Marseille je suis fan!
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas mal dis donc, je veux bien croire que ta peau est bien mieux maintenant. Tu m'as donné envie d'essayer l'huile de sésame comme démaquillant. Ça doit être pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  5. une super routine
    tous ces produits ont l'air bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut