10.4.16

En vrac cette semaine #42

Oui oui, on est bien Dimanche et je publie mon article En Vrac Cette Semaine même si habituellement c'est plutôt le Samedi. Je trouve ça aussi sympa le changement, ça nous évite de nous ennuyer !
Et puis je dois vous avouer que c'est plus agréable de vous l'écrire au soleil sur ma terrasse, qu'hier Samedi où il faisait vraiment gris. Joindre l'utile à l'agréable, c'est toujours plus motivant.

On se retrouve donc pour un condensé de mes dernières chouettes découvertes, j'ai encore un peu de mal à réaliser qu'on est début Avril. L'été approche à grand pas et je ne fais que des achats dans cette perspective : combishorts/sandales/débardeur. Vivement que je puisse les porter !


Cette semaine, j'ai ...

+ Bien salivé devant cette recette de falafels de Besly. J'aime ÉNORMÉMENT les pois chiches et je fais donc très très souvent du houmous à la maison mais je n'ai pour le moment jamais tenté les falafels, même si j'adore ça. Avec cette recette, je n'ai plus d'excuse !



+ Pu tester ces deux produits et j'en suis plus que ravie. Je pense vous faire un article sur ma routine beauté du moment, donc je vous en reparlerai plus en détail mais sachez qu'ils proviennent tout deux de la boutique La Grande Pharmacie Lyonnaise qui propose de nombreux produits à prix vraiment réduits. Les lyonnais connaissent forcément la boutique physique mais sachez que maintenant ils ont un eshop ! 
D'ailleurs, avec le code BAZAR10, vous avez -10% sur votre commande.



+ Reçu ma paire de boots parfaite. On ne va pas se le cacher, j'aime les franges autant vous dire que celle-ci était faite pour moi. Vous pouvez les prendre sur le site de JefChaussures (et il y a -10% en ce moment!).



+ Chiné ce superbe fauteuil en rotin style Emmanuelle qu'il faut que je repeigne un peu puisque la peinture est écaillée. Trouvé sur Leboncoin pour 15 euros (j'en reviens toujours pas), il est parfait sur la terrasse à côté du Monstera que m'a ramené mon frère d'amour (avoir un frère fleuriste, c'est vraiment parfait).




+ Été voir la "nouvelle" boutique des sœurs Grene qui a ouvert à Part Dieu (il y a 1 bon mois maintenant). J'avais hâte de voir les produits qu'on allait retrouver dans le magasin vu que je suis leur compte Instagram depuis pas mal de temps et que plusieurs choses me faisaient envie. 
Finalement, j'ai réussi à avoir tout ce que je voulais, à savoir cette étagère beaucoup trop chouette à 5 euros et une table basse en bois à 30.



+ Commencé à chercher mes maillots de bain pour cet été. Après avoir rien vu de convainquant en boutique, j'ai finalement tenté ma chance en ligne et j'ai trop longtemps hésité sur un maillot Asos qui est passé sold out depuis. Alors je cherche toujours ... Ce qui ne m'a pas empêché de vous faire une wishlist de quelques pépites :




+ Enfin mis la main sur le livre de Béa Johnson, avec 15 trains de retard. Mon article qui donnait quelques astuces pour réduire ses déchets dans le salle de bain vous a beaucoup plu et j'en suis vraiment ravie ! 
Ce bouquin va un peu plus loin dans la démarche puisqu'il donne plein de tips et conseils pour tendre vers le zéro déchet. J'ai hâte de le lire pour voir ce que je peux prendre et appliquer à mon quotidien. 



Bonne fin de week-end !

1 commentaire:

  1. j'adore ton étagère!!! Je crois que je vais acheter le livre de Bea Jonhson également histoire de mettre encore plus de choses en pratique :)

    RépondreSupprimer