8.3.16

Les récents favoris soins #1

On inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique. Les articles beautés sont, je crois, ceux qui sont le plus rares par ici. Parce que centraliser des produits autour d'une thématique est parfois compliqué et finalement, me restreint pas mal sur ce que je veux vous présenter. 

Pourtant les jolies découvertes ne manquent pas ! Je me suis dis que cette rubrique me permettrait de rassembler de façon un peu pêle-mêle, les produits qui m'ont plu. Mes récents coups de coeur soin, make-up, beauté en général. 




A la claire fontaine - Joli Minois, duo masque/exfoliant : J'essaye tant bien que mal de me faire 1 masque par semaine même deux, mais je dois dire que la plupart du temps j'oublie. Ce produit est donc une petite révolution pour moi parce qu'il allie à la fois masque hydratant et gommage. 
Je l'applique souvent avant de prendre ma douche, en couche épaisse, que je laisse poser 5 minutes. Ensuite je masse pour gommer. Le produit est doux, hydratant, j'aime beaucoup l'odeur délicate et il se rince à une rapidité folle. 
Si on ajoute à ça les valeurs très chouettes de la marque, je peux dire que je suis conquise !


L'huile capillaire Douce Nature : Mes cheveux sont hyper sèches et indomptables en ce moment. J'ai donc revu ma routine et j'y ai intégré cette huile capillaire. J'en applique une première fois en bain d'huile, 30 minutes/1 heure avant mes shampoings lorsque je peux, sur toute la longueur et enfin un deuxième fois lorsque mes cheveux sont lavés et encore légèrement humides.
Cette huile contient de l'huile de sésame, d'argan, de baobab et du beurre de karité -entre autres- et fait un bien fou à mes cheveux, qui sont plus doux et nourrit depuis que je l'utilise. L'odeur reste subtile et la texture est plus liquide qu'une huile végétale vierge, elle est donc facilement applicable sur mes pointes, sans que la quantité ne rende mes cheveux gras (et pour ça, merci la pompe doseuse !).


Le peeling végétal de Joveda :  Ce soin naturel est conseillé pour les peaux ternes, à taches ou pour ceux qui ont besoin d'un bon nettoyage de peau. Pour ma part, c'est notamment pour atténuer mes cicatrices de boutons que je l'utilise. Il est composé de poudres végétales diverses (riz, avoine, amande, ...) ainsi que d'argile. Niveau composition, il a tout bon !
Ce soin est un peeling, donc je l'utilise toutes les 3 semaines environ et j’enchaîne toujours par un bon masque hydratant. Le processus est simple : il suffit de mélanger cette poudre avec un peu d'eau. Attention, car le mélange met du temps à d'homogénéiser, donc mélangez bien avant de rajouter de l'eau au fur et à mesure. On n'oublie pas aussi, d’humidifier son visage avec de l'hydrolat quand il pose pour éviter s'assécher sa peau.
De mon côté, je vois une nette différence avant/après l'application, je sens ma peau plus douce et mes pores resserrés. Mes cicatrices semblent mettre moins de temps à disparaître. Et même si le prix m'a un peu freiné au début, le pot est tellement énorme, qu'il va me durer une vie.



3 commentaires: