20.2.16

En vrac cette semaine #40

On est déjà au 40ème post de cette rubrique, c'est que le temps passe vite dites moi ! 
Les plus chanceux d'entre nous sont déjà en vacances, pour ma part je vais juste profiter d'un week-end prolongé pour partir quelques jours au ski. Les montagnes, la neige, le grand air et mon snowboard à pois rose et noir, je compte bien me ressourcer et apprécier. 
En attendant, je ne pouvais pas partir sans vous montrer mes derniers achats et jolies découvertes.


Cette semaine, j'ai ...

+ Eu un faible pour les chaussures à imprimés python apparemment ... Deux paires, deux fois plus de raison d'attendre le Printemps voir même l'été avec impatience // Slippers Primark - Sandales Etam (en soldes -70%).



+ Commandé et reçu en 2 jours (pour une livraison à 1 centime, on ne peut qu'applaudir !) ce superbe livre-carnet dont le principe est plutôt simple : répondre chaque jour à une petite question (drôle, philosophique ou anodines) pendant 1 an puis recommencer. C'est rapide à faire chaque soir -et je prends même du plaisir à lire la question au réveil histoire d'y réfléchir la journée- et ça permet aussi une fois l'année terminée, de pouvoir voir les réponses qu'on a pu y inscrire l'année précédente. Un bon moyen de se remémorer des souvenirs et de voir si on a changé d'avis sur la question (ou pas.). 




+ Trouvé cette infographie vraiment trop chouette ! L'Asie est vraiment un continent qui m'attire et où j'ai vraiment envie d'aller en découvrir d'avantage, que ce soit en terme de culture, de paysages mais aussi de paysages et pour tout ce qui est culinaire. Et je crois que ce que j'ai envie de découvrir en premier, ce n'est pas les métropoles et les capitales, mais bien les petites villes alentours pleines de charmes et beaucoup plus typiques et traditionnelles. Cette infographie plutôt synthétique mais néanmoins complète sur Macao, petite ville de Chine, est à retrouver ici.



+ Envie de changer tous mes coussins du salons en ce moment. Sauf qu'après épluché pas mal de sites de décos, j'ai été un peu déçue des prix (genre les coussins canons d'AM. PM à 50 euros, j'ai un peu de mal ...) et de la redondance de ce qu'on y trouvait. 
Finalement j'ai trouvé cette house pour moins de 4euros. Un coussin de changé, un! Il me reste 5 autres mais je ne désespère pas.



+ L'intention de redécorer notre terrasse (Encore! Mais pour ma défense elle vient d'être toute refaite, donc autant en profiter) et je vois bien une chaise acalpuco dessus ! J'avais en tête d'en prendre une noire, mais finalement j'hésite avec la turquoise. Affaire à suivre.



+ Reçu de la part de Coiffea ces trois petites choses, à savoir de l'eau floral de fleurs d'oranger, des HE d'Ylang Ylang et HE de pamplemousse, tous les trois bios. Reçu très rapidement, j'ai été plus que ravie de l'odeur de l'eau florale. Pour le reste, je vous prépare un article focus sur les huiles essentielles, on aura donc l'occasion d'en reparler plus en détails, mais sachez que j'en suis ravie!



+ Adoré cette recette de Confidence d'Une Fourchette : le One Pot Pasta Végétarien. J'avais vu quelques recettes passées sur Pinterest et j'étais curieuse. Résultat ? C'est bon et ça fait peu de vaisselle \o/



+ Fait la jolie découverte d'une marque de cosmétique bio sur Etsy : Fat and the moon (et rien que le nom est génial !!). Gros coup de coeur sur les packagings, plutôt simples mais qui font leurs petits effets. Ils proposent plusieurs types de produits : déos, shampoing sec, balm, ... Et vu les prix, ça sent la commande imminente ! 

5 commentaires:

  1. J'ai aussi découverte la même marque que toi sur Etsy et j'ai trop trop trop envie de tester hihi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh, le livre a l'ai super sympa ! Je suis comme toi, j'ai une grosse envie de changement niveau déco ! Mais les prix sont souvent hors de portée pour mon budget ^^ Du coup je traque les ventes privées, parfois il y en a des pas mal du tout !

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
  3. Les shoes sont trop canons !!
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. je suis une adepte aussi du one pot pasta car comme tu dis, peu de vaisselle et c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien ce genre de post
    que de belles choses
    et j'ai bien envie de tester ces produits
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer