7.1.16

DIY - Le gommage citron/romarin



Cela commence à faire quelques année maintenant que je fais mes gommages. Je vous ai d'ailleurs partagé plusieurs recettes ici, que ce soit pour un gommage visage, des gommages pour le corps et même pour un pour le cuir chevelu ! On continue donc sur cette lancée, avec un gommage que j'apprécie tout particulièrement depuis ... que j'ai planté du romarin sur le balcon.

J'aime particulièrement l'odeur des agrumes dans les cosmétiques, je trouve ça rafraîchissant et ça me booste le matin dans la douche quand je suis pas forcément très réveillée. Cette association était donc toute trouvée dès que j'ai commencé à faire séché du romarin pour l'utiliser en cuisine mais aussi dans mes gommages. 

La recette est vraiment très simple, c'est économique et contrairement a un gommage classique, celui-ci est hydratant grâce à l'huile de macadamia. 





Pour un pot de gommage :
          + Une contenant type pot de confiture
          + 250g de sucre environ
          + 4 cuillères à soupe d'huile (macadamia ou autre !)
          + une dizaine de goutte d'HE de citron
          + Du romarin séché et émietté


Mélanger tous ces ingrédients dans un bol et bien remuer pour que l'huile soit présente partout.

L'Huile Essentielle de citron est notamment revitalisante et le romarin quant à lui aide à améliorer la circulation. J'ai choisi aussi l'huile de macadamia -mais libre à vous d'en prendre une autre : coco, jojoba, ..- qui a des vertus nourrissantes, cicatrisantes et assouplissantes.




5 commentaires:

  1. Vraiment pas mal cette recette ! Je fais souvent des crèmes et des masques mais peu de gommages ^^ Je tenterais bien celui-ci ♥

    RépondreSupprimer
  2. je fais plus de gommage naturels moi aussi, ça me donne plus confiance on dirait donc merci pour ton idée, je l'essayerais un jour ^^

    des bisous !

    ps : au passage, j'aime bien ton blog, je viens de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. super ce gommage maison
    cela donne vraiment envie de tester
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette a l'air vraiment pas mal j'ai hate de l'essayer ça changera de ceux qu'on trouve en magasin ! J'essaye de me diriger vers des produits plus naturels pour la peau, ce serait un bon début :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait plaisir quand des jeunes adoptent les produits naturels.
    J'ai 54 ans et je suis une adepte de toutes ces recettes bio pas chères avec les produits du quotidien. Je ne connaissais pas cette association, à tester.

    RépondreSupprimer