20.1.16

Courge spaghetti, pois chiches et légumes verts

Je persiste et signe : les légumes d'Automne/Hiver sont mes préférés. D'ailleurs, la courge est toujours en tête de liste, ça n'a pas changé. Et c'est d'autant plus vrai depuis que j'ai mis la main sur la courge spaghetti au marché la dernière fois. 
Beaucoup plus facile à éplucher et cuisiner que la courge toute simple qu'on connait tous, c'est aussi l'occasion de faire une recette autre qu'une soupe (même si j'adore ça!).

Cette recette est plus que validée à la maison et je l'ai fait à plusieurs reprises depuis avec quelques variantes. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à nous !




Pour deux personnes :
            + 1 courge spaghetti
            + 1 poignée de penne complète
            + 200g d'épinard frais
            + Quelques têtes de brocoli
            + 100g de pois chiche cuit
            + En option : de la sauce soja et du sésame


Couper en deux la courge, enlever les graines et la mettre au four à 200 °C pendant 20/30 min. Ensuite une fois qu'elle est cuite, enlever la chair à l'aide d'une fourchette : cela devrait être assez simple si la courge est bien cuite. 
Ensuite, dans une poêle, faire légèrement dorer vos spaghettis de courge dans un peu d'huile avec les épinards frais. En parallèle, dans une casserole, porter l'eau à ébullition puis mettre les pâtes, les têtes de brocoli et les pois chiches.

Tout disposer dans l'assiettes et ajouter un filet de sauce soja ainsi que du sésame.


C'est un pur délice, non?




2 commentaires: