Les tisanes d'Hiver



Je suis depuis quelques années déjà une graaaaaande amatrice de thé et je ne compte plus le nombres d'étagères que j'ai fait rajouter à mon mec dans la cuisine pour pouvoir stocker tout ça. Mon amour pour les tisanes est quant à lui bien plus récent. 

J'aime particulièrement m'en faire une grosse théière le soir, avant de lancer mes séries ou de bouquiner. Et même si dit comme ça, ça fait pas très rock'n'roll je suis plus que convaincue de leurs bienfaits. 

J'ai beaucoup de chance, je suis très rarement malade. Une petite grippe en Hiver et c'est tout. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'on peut prévenir quelques maux d'Hiver en renforçant son système immunitaire avec une bonne tisane. 

J'en ai donc 3 à vous partager aujourd'hui, qui en plus d'être délicieuse, font un bien fou.





Avant toutes choses, pensez bien à prendre de l'eau filtrée ou minérale pour réaliser vos tisanes. On évite le calcaire, c'est meilleur au goût et pour vous!

La tisane pour booster son système immunitaire :
            + Gingembre -> pour ses propriétés antibactériennes et antivirales
            + Ortie piquante -> stimule le système immunitaire
            + Ginseng -> utile pour contrer la fatigue physique et intellectuelle

Recette pour deux tasses : Versez 600 mL d'eau dans une casserole, ajoutez 1cc de gingembre et 1cc de ginseng puis faites porter à ébullition. Ajoutez enfin 1 cc d'ortie piquante et laissez infuser pendant 4/5 minutes. Enfin, filtrez et servez.


La tisane qui soigne (presque) tout :
            + Thym -> lutte contre les premiers signes de grippe/rhume, stimulant et antiviral
            + Citron -> antiseptique
            + Badiane -> très efficace contre les coups de froid
            + Curcuma -> anti-inflammatoire puissant

Recette pour deux tasses : Versez 600 mL d'eau dans une casserole, ajoutez 1cc de thym et 5 étoiles de badiane puis faites porter à ébullition. Ajoutez enfin un peu de jus de citron et une pincée de curcuma et laissez infuser pendant 4/5 minutes. Enfin, filtrez et servez.


La tisane pour ceux qui ont trop profité :
            + Fenouil -> améliore la digestion
            + Basilic -> Facilite la digestion et aide à la récupération
            + Hibiscus -> anti-bactérien et anti-inflammatoire

Recette pour deux tasses : Versez 600 mL d'eau dans une casserole, ajoutez une vingtaine de graines de fenouil puis faites porter à ébullition. Ajoutez enfin 1cc de basilic et 2 cc d'Hibiscus et laissez infuser pendant 4 minutes. Enfin, filtrez et servez.



1 commentaire

  1. j'adore les tisanes
    tes photos sont très belles
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut