2.9.15

Chez nous #1


Des mois et des mois que je parlais de lancer cette rubrique et on y est, enfin! Après quasiment 1 an et demi dans notre appartement et même si la déco générale est très très loin d'être finalisée un peu partout (le sera-t-elle un jour ? C'est une bonne question !), je me suis dis qu'il fallait quand même que je me lance. Et on commence aujourd'hui par la terrasse, ce qui définitivement nous a fait craquer lorsqu'on l'a visité pour la première fois (après le fait qu'il soit à 2 minutes de la Tête d'Or).

Et cet été, j'avais particulièrement envie de l'aménager correctement pour qu'on s'y sente bien, parce que mine de rien, on a eut la chance d'avoir pu y passer de longues soirées à boire l'apéro, manger et refaire le monde sur cette terrasse.


On a eu l'idée de créer notre "mur végétal" après en avoir vu un accrocher dans un bar. Une palette trouvée dans la rue et un aller-retour à Botanic et Leroy Merlin plus tard, la notre était à son tour sur la terrasse. Pour le moment, on hésite toujours à l'accrocher sur un mur à l'extérieur. Pour ce qui est du DIY, vous en trouverez surement sur internet.



Qui dit terrasse dit bien évidemment table de jardin dehors. La notre est une ASKHOLMEN qui vient de chez Ikéa, elle est plutôt chouette et pratique, depuis que je l'ai lasuré, elle n'a pas vieillis et se lave facilement. 
La verrière est une trouvaille de brocante que j'ai repeinte et pour ce qui est des plantes, vous allez vite le voir, Ikea est mon ami (je suis celle qui ne peut pas repartir de ce magasin sans une plante sous le bras, j'avoue tout). 
J'ai aussi rajouté quelques lampions trouvés chez Babou pour 2/3 euros.



Concernant le sol extérieur qui doit être refait prochainement, on avait décidé de mettre des caillebotis en attendant et puis récemment, j'ai commandé et reçu ce tapis d'extérieur Benuta, donc pour l'instant c'est camouflage. J'ai complètement craqué sur ses motifs aztèques, très tendances pour le coup et qui ont donné un vrai plus à notre extérieur et ces couleurs plutôt neutres. Il y d'ailleurs plein de chouettes modèles dans la gamme extérieur à des prix très sympas.
Je dois dire que j'en suis ravie, il résiste bien (même aux griffes du chat ...) et se lave facilement.


Et forcément, un tapis c'est tout de suite plus confortable, du coup j'en ai profité pour rajouter quelques coussins (trouvés chez Babou pour 8 euros l'un) au sol histoire d'avoir la possibilité de se poser tranquillement, que ce soit pour lire ou regarder ses mails, c'est tout de même plus agréable.
J'ai aussi choisi une caisse en bois qui me sert de rangement pour tout ce qui est ustensile de jardinage and co que j'ai trouvé à 12 euros chez Babou, encore. 


Et pour donner un côté Saturday Night Fever quand le soleil est couché (ça vaaaa, je rigole !), j'ai fait cette petite guirlande lumineuse avec une guirlande à LED achetée chez Ikéa (prise en rouge) ainsi que des gobelets en cartons pris chez Hema


Bonne soirée <3

7 commentaires:

  1. nan mais la Verrière quoi <3 ! j'ai vu un similaire il me semble à Noz il y a peu, bon çà donne un cachet de dingue quand même !!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton style de déco
    tout cela rend vraiment super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh le tapis d'extérieur ! Il résiste à la météo ? J'ai un grand balcon, mais il n'est pas couvert (je suis au dernier étage, ce qui a ses avantages et ce petit inconvénient). Merci pour ces inspirations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tapis est fait pour être en extérieur, il est donc parfait et résiste bien aux changements de climats/températures ...

      Supprimer