Le frozen Yogurt

J'ai toujours été gourmande particulièrement en été où je passe mes journées à manger des glaces. Alors depuis que j'ai découvert les frozen yogurt, je suis RA-VIE !
A Lyon, j'aime particulièrement celui qui a ouvert il y a pas si longtemps dans le vieux Lyon, sauf que comme le prix est au poids et que j'ai tendance à beaucoup trop remplir mes pots, je tire un peu la tronche au moment de payer. 

Je me suis donc mise en tête de faire le mien, à la maison et après plusieurs essais, je peux enfin le dire : I DID IT ! J'ai enfin trouvé la recette et la technique pour avoir le frozen yogurt nature parfait et je pense que je vais essayer prochainement d'en faire à différents parfums (mangue et framboise en tête).




Pour une barquette de frozen yogurt : 
                  + 6 pots de yaourt grec (je trouve que ce sont ceux qui vont le mieux)
                  + 4 cuillères à soupe "plates" de sucre glace
   

On passe le yaourt et le sucre rapidement au blender pour que ce soit liquide (en essayant au maximum d'avoir le moins de bulles possibles- si c'est le cas, mélanger doucement à la cuillère) puis on verse le tout dans une ancienne barquette de glace ou un moule à cake et on y place au congélateur.

Au bout d'une heure, remuer le tout afin d'éviter que la glace cristallise et pour la rendre plus crémeuse. Idem 1h après. Normalement, au bout de 3h, votre glace est prête à être dégustée.

Et là, c'est le moment où on se fait plaisir et où on ajoute les toppings que l'on veut : fruits, chocolat, kinder, muesli, ... 


Bonne dégustation !



7 commentaires

  1. Ca a l'air trop bon ! <3

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. tu me donnes envie avec cette recette
    je la note
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. A essayer d'urgence, ça donne trop envie!

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui voulait tester ça, je vais essayer avec ta recette :)

    RépondreSupprimer
  5. la tuerie ! tu me donnes envie d'y goûter!

    RépondreSupprimer

Retour en haut