Hair tips

La chaleur, le soleil, l'eau salée de la mer en été et de manière plus générale la pollution, les teintures et compagnie ont eu raison de mes cheveux. J'ai repris les choses en main dernièrement après en avoir eu un peu marre de les voir secs et si peu lumineux. Faut dire que je n'en prenais pas vraiment soin.

Mais depuis quelques temps, j'ai changé ma routine j'ai vu une nette différence et j'avais envie de partager avec vous ces astuces, qui m'ont été bien efficaces pour retrouver un peu d'éclat !




PETIT UN : LAVER 

+ Laver deux fois mes cheveux (et d'autant plus soigneusement après un bain d'huile) : la première fois TRÈS grossièrement, la deuxième fois pour vraiment enlever tous les résidus.

+ Changer régulièrement de shampoings. J'ai plusieurs au bord de ma baignoire pour la simple et bonne raison que mes cheveux s'habituent très vite au shampoing et donc regraissent très rapidement si j'en utilise un seul.

+ Utiliser des shampoings 'usage fréquent' histoire que ce moins agressif pour vos cheveux si vous les lavez régulièrement.




PETIT DEUX : NOURRIR 

+ Avant le lavage, on hésite pas à faire des bains d'huile (même de 5 minutes !) si on voit que c'est la crise des pointes de cheveux !

+ Appliquer son soin ou après shampoing à la main puis passez un peigne dans vos cheveux pour bien étaler le produit : ça a révolutionner ma life, ni plus ni moins (c'est d'ailleurs le seul moment où je me démêle les cheveux ...)

+ Si on va à la mer/océan, on hésite pas à se tartiner les cheveux d'huile pour les protéger (du sable, ou du soleil, ..)  : les meilleurs sont les Huiles de sésame, jojoba, argan, ... 

+ Les soins, c'est sur les longueurs UNIQUEMENT. Pour le crâne, on hésite pas à se faire des gommages, de temps en temps.




PETIT TROIS : SÉCHER

+ Classique mais essentielle : utiliser toujours la température de votre sèche-cheveux et terminer par l'air froid.

+ Ne sortez pas les cheveux mouillés ! C'est dans ces moments-là qu'ils absorberont le maximum de pollution et autres cochonneries ... 


A demain !


4 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Retour en haut