10.12.14

DIY - Du papier peint sur mon plateau

J'attends presque impatiemment d'aller faire les courses chaque semaine pour y faire mon détour habituel à Casa. Je trouve toujours des trucs dont je n'ai pas besoin mais qui sont jolies pour ma déco. Ce plateau en faisait partie. Même si on les accumule à la maison, celui était plus pratique que les autres avec sa petite taille et puis surtout, dès que je l'ai vu j'avais idée de le customiser. 

L'A3P ( l'association pour la promotion du papier peint ) m'a contacté il y a peu pour me défier de vous proposer des DIY autour du papier peint. BINGO donc pour le premier, il ne restait plus qu'à trouver LE bon motif. Et c'est donc le Stock illusion blanc Alu de Rasch qui est l'heureux élu, un papier épais et en relief, exactement ce que je voulais !



J'ai aimé celui-ci pour ces reliefs, qui donnent vraiment un beau rendu et qui s'accorde bien avec ma déco minimaliste. Bien pratique pour transporter mon thé où même comme vide-poche, ce plateau est un peu multi-usages et se balade dans toutes les pièces.

Rien de bien compliqué pour ce DIY donc je vous ai épargné le tuto détaillé, par contre je tenais absolument à vous parler de ma découverte : la colle à papier homemade !

Si comme moi, l'envie vous prend de tapisser quoique ce soit un Dimanche à 10H alors que vous n'avez aucune colle pour le faire, sachez que de la farine plus de l'eau suffise ! Testé et approuvé PAR MOI-MÊME, la recette est par ici !
Pour la petite astuce, j'ai ajouté un peu de laque une fois le papier peint sec histoire qu'il soit un peu plus résistant.

Et pour info, le plateau est toujours en magasin et il coûte moins de 3 euros, si si ! C'est donc le moment de foncer ;-)


<3



2 commentaires: