DIY - La guirlande à message



Je ne sais pas vous, mais pour moi, la cuisine c'est des pièces la plus difficile à décorer. Déjà parce qu'elle est souvent hyper encombrée et pas très bien rangée. Et puis finalement, il n'y a pas tant de murs libres que ça entre les meubles de rangement et le coin évier.
Dans notre appart, la cuisine est tout en longueur et on a la chance d'avoir un grand mur blanc entièrement libre en face de l'évier. J'avais envie de le personnaliser sans pour autant le charger pour éviter qu'on se sente trop "oppressé". 

L'idée de la guirlande m'a paru la plus simple, autant à faire qu'à mettre. Pas besoin de trous, de clous et de s'arracher les cheveux pour faire quelque chose de niquel.
Cette fois-ci, aucune excuse, je pense que le niveau de ce DIY est digne de maternelle !




Pour ce DIY, il vous faudra :
                             - Feuille Canson noire
                            - 1 crayon à papier
                            - 1 ciseau
                            - De la ficelle
                            - De la colle liquide

Et maximum 30 minutes de votre temps !




La première étape, la plus artistique, consiste à dessiner vos lettres au crayon. J'ai pour ma part voulu un aspect assez "brouillon", du coup je n'ai rien tracé à la règle et j'ai même exagéré le tout quand j'ai découpé, mais à vous de voir le rendu qui vous intéresse. 
Ensuite découpez chaque lettre, puis passez un léger coup de gomme si il reste les contours du crayon à papier.



Et enfin collez, de droite à gauche et à l'envers chaque lettre pour qu'une fois dans le bon sens, la phrase signifie quelque chose. Laissez bien reposer le temps que la colle soit totalement sèche.
Pour l'accrocher sur le mur, j'ai opté pour du masking tape !

Pas compliqué, on est d'accord ?


Belle soirée à vous !


FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON ▲▲▲ INSTRAGRAM

3 commentaires

Retour en haut