Deux huiles de lumières au banc d'essai

Aujourd'hui, parlons peu, parlons bien. Il fait beau, il fait chaud et comme c'est tout récent, j'ai encore les jambes toutes blanches malgré le fait que je ressorte mes jupes/shorts/robes. Bref, c'est le moment idéal de sublimer sa peau avec des huiles de lumière.
Ce qui tombe bien vu que j'en avait deux qui attendaient sagement les beaux jours pour être testées. Deux marques différentes, mais bio ou au moins 100% naturelle.



+ Ce qu'en dit la marque 

Melvita : "Melvita a associé des nacres couleur or d'origine naturelle à 5 huiles bio rares et précieuses : l'huile d'argan du Maroc, connue pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles, l'huile de Kendi d'Indonésie et l'huile d'Inca Incha d'Amazone aux propriétés régénérantes, l'huile de Buriti du Brésil qui aide à nourir la peau tout en favorisant l'effet bonne mine et l'huile de Pracaxi d'Amazonie qui améliore la brillance et la résistance des cheveux"

Les essentiels : "Un soin lumineux 100% naturel composé de 7 huiles précieuses ( huile d'abricot, de jojoba, de sésame, de bourrache, de raisin, de mandarine et huile de patchouli ) et de vitamine E. Riche en Oméga 6 et Oméga 9, il entretient la jeunesse de votre peau en l'apaisant et l'assouplissant"


+ Parfum

Melvita : L'odeur est typiquement celle des crèmes/huiles solaires classiques, mais s'atténue une fois l'huile étalée. 

Les essentiels : On sent une légère note d'agrume dû à l'huile de mandarine j'imagine, très agréable, fraîche et qui change des odeurs habituelles, dont je me suis lassée à force. L'odeur y est bien plus discrète et subtile ici, et ne se sent plus du tout une fois appliquée sur la peau



+ Packaging

Le flacon de la Melvita est en verre, pas forcément pratique pour moi qui va le trimbaler à droite et à gauche et qui suis maladroite. Les deux packaging sont vraiment jolis, simples et directs. Ce sont tous les deux des flacons pompes et chacun possède un capuchon.


+ Texture

Melvita : Comme indiqué sur le flacon, celle-ci est plutôt une huile sèche et ça se ressent. la texture est plus légère et moins huileuse ( on le voit sur la photo du dessous ). Elle possède beaucoup plus de nacres que l'autre et est nourrissante

Les essentiels : Pas de doute, cette huile de lumière est bien une huile. Elle reste assez légère et s'applique extrêmement rapidement, j'ai été surprise ! Cette huile est plutôt hydratante.



+ Résultats

Melvita : Cette huile étant bien plus nacrée et foncée de nature, elle permet à la peau de la hâler légèrement et surtout de la rendre bien plus lumineuse au soleil. Avec, pas de doute, vous brillerez ! A voir si c'est ce que vous recherchez ...

Les essentiels : J'ai vraiment apprécié qu'elle pénètre rapidement mais donne ce côté lumineux à la peau, qui permet de bien capter la lumière. Même si elle n'a pas d'effet "bronzant", j'ai toujours l'impression que mes jambes sont mises en valeur avec.


+ Prix & Formats

Melvita : 30 euros les 100 mL, disponible ici

Les essentiels : 18 euros les 100mL, à acheter ici


+ Bilan

J'ai apprécié utiliser ces deux produits et je les trouve assez complémentaires en ce moment où j'ai les jambes très blanches. Ceci dit, j'ai une nette préférence pour l'huile de lumière Les Essentiels que je vais pouvoir utiliser même cet été, une fois bronzée, et qui est bien plus douce niveau prix. Le côté nacré de la Melvita, fera peut-être un peu too much pour moi, mais elle a le mérite d'avoir la certification bio.
Tout dépend l'effet que vous voulez obtenir, mais entre ces deux huiles, vous devriez trouver votre bonheur !

Voilà, vous savez tout.

Bisous !


FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON ▲▲▲ INSTRAGRAM

8 commentaires

  1. l'huile lumière est vraiment bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh super le comparatif :))
    J'ai bien envie de tester Melvita, vive le bio :p <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment sympa ce style d'article :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  4. En tous cas, ça te fait les gambettes vraiment très bronzées :)

    RépondreSupprimer
  5. La Melvita (classique me fait très envie), je l'ai testé en échantillon et j'adore elle sent hyper bon et pénètre super vite.
    Au passage j'adore tes sandales !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. oula tu me donnes envie
    moi qui est les jambes blanche
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut