Le gommage du cuir chevelu

Je vous vois déjà venir : " Mais qu'est-ce qu'elle raconte elle encore ? ". OUI aujourd'hui, on va se préparer un gommage pour le cuir chevelu, TOUT A FAIT MADAME. 
Avant tout, faut que je vous explique le pourquoi du comment, parce que l'idée m'est pas venu un matin en mangeant mon granola, non, c'est vraiment réfléchi ET utile. 

Depuis quelques semaines déjà, je perds mes cheveux. Alors, je sais, j'ai encore de la marge avec mes cheveux ondulés épais et en masse, mais les perdre par poignée m'a vraiment inquiété et j'ai donc décidé de remédier à ça en allant directement à la source ( j'avais vraiment pas envie de devoir passer par des shampoings qui coûtent une blinde, avec une compo dégueu et qui n'ont pas beaucoup de résultats ).

Avec ce que j'ai lu à droite à gauche sur la perte de cheveux, le plus efficace pour la contrer est de stimuler la circulation sanguine du crâne pour que les cheveux puissent pousser. Et là, dans ma tête ça a été une évidence : il fallait faire un G.O.M.M.A.G.E. et ça, pour deux raisons : pour stimuler la circulation sanguine il faut masser et aussi pour enlever les impuretés et tout ce qui était susceptible de boucher les pores.

Bref, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer.




A appliquer donc, AVANT-SHAMPOING : le but n'est pas d'avoir les cheveux gras mais bien un cuir chevelu purifier, qui va permettre d'avoir de beaux cheveux de sirène. 

Il vous faudra :
                   + 2 cuillère à café de thé noir ( ou du marc de café )
                   + 3 cuillères à café d'huile de Nigelle ( ou mieux : ricin ! )
                   + 5 cuillères à café de votre Après-Shampoing habituelle
                   + 10 gouttes d'HE de Tea Tree




A appliquer sur cheveux secs, appliquer le sur le cuir chevelu et faites des mouvements circulaires comme vous feriez pour n'importe quel gommage afin de bien répartir le produit en enlever le maximum d'impuretés. Ensuite je vous conseille de bien masser en bougeant la peau afin de stimuler le cuir chevelu et faire circuler le sang. Puis laisser poser quelques minutes si vous pouvez. 

Pour le rinçage, je le fais à l'eau claire, fraîche de préférence jusqu'à élimination quasi totale du thé. Et ensuite j’enchaîne sur mon shampoing et AS habituel.

Vous pouvez le faire toutes les semaines/quinzaines en fonction de vos besoins.


Des bisous !



FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON ▲▲▲ INSTRAGRAM

9 commentaires

  1. Je n'avais jamais pensé qu'on pouvait faire un gommage du cuir chevelu... As-tu constaté des résultats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais depuis 2 semaines maintenant et je trouve mes cheveux plus doux et qui re-graissent moins vite. Après concernant ma perte de cheveux, c'est équivalent plus ou moins, mais je pense que les effets se verront plus d'ici 1 mois ou 2.

      Supprimer
  2. très sympa ce petit tuto, bien envie de tester !

    RépondreSupprimer
  3. je prend note de cette recette
    cela rend bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. une très bonne astuces merci ma belle! moi qui perd mes cheveux!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais comment te dire merci, je l'ai testé ce matin et le résultat est génial !!!!

    Bises xxx A bientôt j’espère :)

    Julie ♡ http://teenspirit.fr

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette maison :)

    RépondreSupprimer
  7. mes cheveu sont très sec et cassant, est ce que ce gommage pourrait marcher sur mes cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi pas. C'est un gommage destiné au cuir chevelu essentiellement peu importe la nature des cheveux. Je pense que ça ne peut que te faire du bien :)

      Supprimer

Retour en haut