L'effet wavy hair

Depuis que mes cheveux sont plus courts, j'ai décidé de maintenir le côté bouclé/wavy que j'avais en sortant de chez le coiffeur. 
J'ai eu un peu de mal à trouver les bon produits et les bonnes techniques pour que l'effet soit là ET que ça dure, mais maintenant que tout est en place et surtout que ça fonctionne, je me suis dit qu'il était temps de vous faire un petit topo là dessus ;)


Alors évidemment ça ne me prend pas des heures, je pense que vous commencez à connaitre ma non-patience et j'utilise des produits naturels qui ne vous feront pas dépenser une somme astronomique. 


Le jour du shampoing ...

+ Après le shampoing, après-shampoing ou masque et l'essorage de mes cheveux, j'applique la mousse Suncoat achetée sur iHerb pour moins de 7 euros, un tout petit peu en décollant mes racines et sur les longueurs en "froissant" légèrement les cheveux.
La mousse a une odeur de menthe qui ne reste pas après, je la trouve plutôt efficace, mais attention dès qu'on en met trop, les cheveux restent en paquet !

+ Ensuite je sèche mes cheveux avec l'embout sur la photo et mon sèche-cheveux à température basse. Embout qui donne du volume et boucle un peu le tout. Je me sèche les cheveux la tête en bas, en les mettant dans l'embout et en remontant doucement pour qu'ils se "plient".

+ Une fois mes cheveux presque secs, j'applique la laque Lavera à 9 euros sur mes cheveux, histoire de fixer tout ça. Elle n'a absolument pas d'effet carton sur mes cheveux et ne les dessèche pas, je la trouve vraiment efficace.


Les lendemains ...

Souvent, au réveil, mes cheveux sont moins bouclés et plus bordéliques. J'ai donc 2 méthodes pour arranger ça.

Soit j'humidifie mes cheveux et je les froisse légèrement pour retrouver des boucles, puis j'applique ma laque Lavera.
Soit j'applique mon Sea Spray maison qui déchire. La recette est ultra simple :
          - remplir un spray d'eau ( minérale c'est mieux )
          - ajouter une cuillère à café de gros sel
          - ajouter un peu de gel d'aloe vera et une quinzaine de goutte d'HE de lavande
          - secouer énergiquement pour ne plus avoir de sel visible et c'est prêt !
Il faut éviter d'en abuser, le sel à tendance à dessécher vos cheveux, c'est pour cela que j'essaye d'alterner. Mais il est vraiment efficace !

Voilà donc ma routine pour obtenir cet effet wavy. Elle reste assez simple, me prend assez peu de temps et reste accessible à toutes ! Tout ça sans effet crado, carton ou autre, si c'est pas beau tout ça ;)


Passez une belle soirée !

FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON

8 commentaires

  1. Hello Alison,
    Avec mes cheveux frisés, c'est pareil : le lendemain du shampoing les boucles ne ressemblent plus à grand chose (enfin si : à une touffe ;)
    Je n'ose pas les sprays avec du sel dedans, du quand je n'ai pas envie de les remouiller sous la douche, je mets quelques pschitt d'eau florale (fleur d'oranger ou autre) ça sent bon en plus.
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh Cool ! Moi je suis assez fidèle au produit John Frieda, mais ils sont pas super naturels...
    J'ai envie d'essayer le sea spray maison, mais il me manque la moitié des ingrédients. C'est ballot !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous tes conseils.
    Dis-moi, à la base tes cheveux sont comment ?

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cet article, ça me fait découvrir de nouveaux produits (naturels en plus ce qui ne gâche rien car pour moi c'est quand même important)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Toujours contente de découvrir de nouveaux produit

    RépondreSupprimer
  6. très bon, merci pour la recommandation, c'est très utile, j'utilise aussi un bon traitement pour mes cheveux, c'est le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui fonctionne très bien et laisse mes cheveux sains et doux. :D

    RépondreSupprimer
  7. c'est toujours dure d'avoir le même effet que quand on sort de chez le coiffeur
    en tout cas j'aime bien quand tu as les cheveux un peu ondulé
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut