Deux BB Cream bios au banc d'essai

Je n'ai jamais été une grande amatrice de fond de teint, d’ailleurs je n’ai pas souvenir en avoir acheté ou déjà mis. Trop peur d’être orange ou tout simplement « plâtrée », bref je fuyais.
Mais quand les BB Cream ont commencé à faire leurs apparitions, l’idée m’a plus qu’emballée et je m’y suis intéressée de plus près, jusqu’à en acheter. J’en ai testé plusieurs, mais j’avais envie de vous parler de mes deux préférées aujourd’hui : la BB Cream de Melvita et la BB Creme veloutée teint d’Akane.



+ Parfum

Melvita : La BB Cream de Melvita est formulé avec de l'eau florale de rose et on la retrouve dans le parfum. L'odeur est assez prononcé mais absolument pas chimique. Elle reste douce et agréable, et ne s'en va rapidement après application.
Akane : Pour celle-ci un très très legère odeur de pomme, la meme que dans tous les produits de la gamme, mais elle reste très discrete et subtile.




+ Packaging

Les deux flacons sont quasiment identiques et tous deux ont préféré les tubes aux flacons pompes. La seule difference reste au niveau de l'embout, plus précis chez Melvita que chez Akane. Mais bon, les deux restent hygiéniques et pratiques !


+ Texture

Melvita : La texture de cette BB Cream est assez fluide et reste facile à travailler. On a plus l'impression d'avoir la texture d'un sérum que d'une crème.
Akane : Pour celle-ci la texture est plus épaisse que la Melvita et fait plus crème. D'ailleurs elle est recommandée pour les peaux deshydratées et a un coté hydratant.

+ Couvrance

Melvita : La texture étant assez fluide, la BB Cream se fond facilement à la peau et a pas ou peu besoin d'être travaillée. La couvrance est assez minime par contre elle est plus unifiante.
Akane : La couvrance est plus importante que celle de Melvita mais la texture crème a besoin d'être un peu plus travaillée pour éviter les démarcations. Ceci dit, pour l'une ou pour l'autre, je n'utilise aucun pinceau et je les étale avec mes doigts.


+ Prix & Formats

Melvita : 24euros les 40mL, dispo ici ( en soldes ! )
Akane : 22 euros les 30 mL, dispo ici.

+ Bilan

Pour ma part, je suis vraiment ravie des deux, je les utilise en fonction de ce que ma peau a besoin et donc j'alterne assez souvent. J'ai tendance à utiliser celle d'Akane lorsque j'ai des imperfections visibles vu qu'elle est plus couvrante que la Melvita. Quoiqu'il en soit, je sors rarement avec aucune des deux sur le visage.
Elles sont toutes les deux certifiées bios pour info, les prix sont pas excessifs d'autant plus qu'il en faut vraiment un tout petit peu pour faire la totalité du visage !


Passez une belle soirée !

FACEBOOK ▲▲▲ TWITTER ▲▲▲ HELLOCOTON

13 commentaires

  1. j'ai tester la akane et je la trouve plutot pas mal
    gros gros bisous
    et super sympa cet article

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne envie d'essayer ces BB crèmes, surtout la Akane :) Très jolies photos de présentation !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore celle de la marque akane et si je peux t'en recommander une autre aussi tout autant bien c'est celle de la marque Lavera . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Lavera en faisait une, merci pour l'info !!

      Supprimer
  4. Merci pour ton avis car je ne connais pas ces BB crème !

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. cool ton article ! car je n'ai testé qu'une seule bb crème pour le moment, la garnier, et vu que je vais bientôt la finir pourquoi pas en tester une autre =) ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train d'utiliser la CC crème d'erborian reçue ds MLB mais je compte me tourner vers une BB qd j'aurais fini ! Melvita l'odeur rose me gène un peu, je vais tenter Akane, surtt si elle est plus couvrante !

    RépondreSupprimer
  7. Ahh je pense que je testerais la Akane un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette revue, ça me permet de faire de nouvelles découvertes ! :)
    Bises !

    Anne

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu pas mal de choses sur Akane, tu me tentes pour une prochaine fois. J'utilise un BB de supermarché, je ne sais plus laquelle, elle est pas mal parce qu'elle un teint un peu hâlé discret mais pas du tout couvrante.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai très très envie de tester la Melvita maintenant c'est malin... Merci beaucoup pour cette revue super intéressante!
    Bisous Alison! =)

    RépondreSupprimer
  11. je crois que je vais tenter la Melvita si la teinte correspond :)

    RépondreSupprimer

Retour en haut