25 choses sur moi

Clairement je ne fais pas dans l'originalité pour cet article dont vous avez déjà du voir le concept sur d'autres blogs mais je me suis dis que c'était sympa comme exercice et que c'était l'occasion de me dévoiler (un peu, faut pas trop déconner). Peut-être que vous voulez en savoir un peu plus sur moi et même si ce n'est pas le cas, c'est aussi une façon pour moi d'en dire davantage d'une façon un peu plus légère. 

Hop, c'est parti !




1. Quand j'étais en CM2 j'ai terminé en 3ème féminine au cross des collèges. Je me demande encore, plus de 10 ans après, comment j'ai fait.

2. J'ai pratiqué la natation synchronisée de manière intensive dans un des meilleurs clubs français pendant 5 ans. 3 à 4 séances par semaine de natation/danse classique/gym, c'était crevant et surtout très exigeant pour des filles d'une dizaine d'année. Comme j'étais loin d'être la meilleure (et super souple) j'ai rapidement abandonné la compétition.

3. Au premier abord je parais froide et assez dure. J'avoue que j'aime bien en jouer mais les personnes qui me connaissent vraiment savent que je passe mon temps à rire (surtout de moi).

4. Je me souviens JAMAIS de mes rêves ou cauchemars. Mon mec ne comprend toujours pas comment c'est possible.

5. J'ai été bénévole une année sur le festival MUSILAC pour une asso (qui n'avait rien à voir avec le festival). On a vite compris le pouvoir de nos badges quand un mec de Justice nous a demandé un service (auquel on ne pouvait absolument pas répondre).

6. Dans la vraie vie je suis ingénieure Data Scientist. Et comme personne sait ce que c'est, je résume souvent ça en "je fais des stats/des maths".

7. Selon les jours je peux être la nana qui a le plus la poisse à celle qui a le plus de chance. J'ai quand même crevé mon pneu (pour la 2ème fois en 15j) en sortant du contrôle technique la semaine dernière.

8. J'ai un tatouage en tête qui n'attend que d'être fait depuis plus de 5 ans mais je suis trop une flipette.

9. Je m'ennuie très très vite. Du coup je fais souvent mille choses en même temps (au boulot comme dans la vie de tous les jours). C'est très difficile pour moi de rester attentive 1h30 devant un film par exemple et j'organise toujours mon planning pour optimiser mon temps.

10. Actuellement, je suis 57 séries. Ça peut paraître énorme mais finalement entre celles qui sont diffusés en été et celles en hiver, plus le fait que j'en regarde souvent dans mon bain/quand je cuisine/en fond, ça va vite.

11. J'ai toujours travaillé en parallèle de mes études surtout l'été. J'ai été caissière dans une piscine, travaillé avec des aide soignante dans une EHPAD (une des plus belles expériences humaines que j'ai faite -bien que très déprimante aussi), ouvrière dans une usine entre autres.

12. Impossible pour moi de regarder un film ou une série fantastique ou avec tout élément irrationnel/qui n'existe pas. Je pense que je suis trop terre à terre pour ça.

13. Je ne peux pas passer mes vacances à lézarder pendant plus de 3J, j'ai beaucoup trop la bougeotte et la soif de découvrir l'endroit où je suis.

14. Je suis psychorigide avec mes carnets et mes listes, je ne supporte pas la moindre rature ou feuille froissée ou coin corné et je recommence systématiquement dès qu'il y en a.

15. Mon frère est mon extrême opposé en terme de caractère. Je trouve ça assez fou et tellement génial.

16. Je suis enquêtrice mystère depuis mes 18 ans. Et même si j'ai un boulot, je continue ponctuellement des visites juste parce que ça m'éclate de jouer la détective.

17. Mon plat préféré est sans hésiter : deux tranches de pain de mie légèrement grillés avec du saumon et de l'avocat tartiné à l'intérieur.

18. Quand on était ado, ma meilleure amie était photographe. Je l'ai donc souvent suivi dans ses illuminations photographiques où j'étais sa modèle. On s'est donc retrouvés à faire des photos dans une école un Dimanche (me demandez pas comment on est entré ...) ou sous la pluie à 2h du matin.

19. J'ai fait 10 ans de violon et j'avais une prof incroyable qui ne m'a tout appris sans me faire jouer du classique !

20. A chaque fois que je vais dans un resto qui propose une crème brûlée en dessert, étant donné que c'est mon dessert préféré, je n'arrive pas à prendre autre chose. Monomanique du dessert.

21. Je joue au football depuis que j'ai 13 ans et ça étonne toujours les gens quand ils voient mon gabarit.

22. J'adore chanter. Tout le temps. Autant des chansons connues que des chansons que j'improvise -un peu à la Jessica Day de New Girl- sauf que je chante faux mais que j'adore monter dans les aigus.

23. Je pourrai manger des burgers végétariens tous les jours. Midi et soir. 

24. Je suis capricorne ascendant capricorne. Et je pense que toute personne qui me connait sait que ce je le porte très bien. 

25. J'ai lu tous les Harry Potter (et vu les 4 premiers en film) mais je comprends pas tout cet engouement. Mes copines me jugent beaucoup pour ça.




Voilà ! J'espère que vous avez appris quelques trucs sympathiques (ou pas). J'attends également de lire quelques anecdotes sur vous.

5

Embroidered Ruffle



Beaucoup de bleu, beaucoup de rayures et bien sûr, beaucoup de volants dans mes derniers achats.

Je ne vais rien vous apprendre c'est la grande tendance en ce moment. J'avoue que j'ai quelques sweats à volants qui me font de l'oeil (ça vous dirait une sélection ? Non parce que j'accumule une wishlist de la mort c'est dommage de ne pas partager ...) mais là où je savais pertinemment que j'allais craquer c'est les jolies blouses. 

Celle-ci est absolument parfaite. La coupe est cintrée aux épaules histoire que ça ne fasse pas too much avec le col, la chemise est un peu longue donc peut se porter à la cool ou rentrer dans une jupe plus classique. Bref, à vous d'en faire ce que vous voulez. 

Et puis niveau qualité prix, c'est le top du top.


Belle soirée !

SHOP THE POST




Chemise via Shein
Jean Collection IRL ShowroomPrivé
Montre Pierre Lannier
Boots Janie Philip




3

News



J'ai l'impression d'avoir énormément de nouveautés à vous montrer, il s'avère plutôt que je le accumule depuis quelques mois dans ma pile de repassage à faire et j'ai le sentiment d'en redécouvrir. Ce qui en soit, n'est pas si désagréable.

Exemple : ce pull et ce manteau. Deux pièces que j'ai depuis plus d'un bon gros mois maintenant.

Et en parlant de nouveautés, j'ai moi aussi succombé à la tendance des chaussettes qu'on met en avant. Ici mes petites pépites à paillettes -que vous connaissez déjà vu qu'elles datent !!- mais j'ai déjà craqué pour des chaussettes résilles pour Asos que je porte énormément avec mes Stan Smith. 

Et je crois que cette association chaussettes/derbies, certes c'est la facilité, mais je commence à l'apprécier de plus en plus. 

Depuis quelques temps, j'ai tendance à me tourner vers mes baskets plutôt que tout autre chose le matin. Je jure que par la simplicité en ce moment et même si je sais que c'est souvent par phase, porter mes derbies c'est une petite victoire. 

Sur ce, passez une jolie soirée!

SHOP THE POST





Pull Pimkie
Jean Pimkie
Manteau Babou
Derbies Office




11

En vrac cette semaine #50

J'avoue, je commence à compter les jours avant les vacances. La faute au froid ou à mon sommeil plutôt bancal des dernières semaines, je sais pas, mais je suis exténuée.
On a déjà bien entamé le mois de Février et je crois que je peux le dire : cette année, je n'ai pas été transcendée par les soldes. Peu de nouveautés donc, mais un gros turn-over de mon dressing : mes armoires débordent et je n'ai clairement pas envie de tout transporter pendant le déménagement donc un seul mot d'ordre : JE VIDE.

Et comme avec tout ça, ça me fait des journées plutôt chargée, ce week-end j'ai décidé de profiter, me reposer et tenter de lâcher prise (je dis ça parce qu'en début de semaine j'ai fait ma première séance d'acupuncture et le médecin a très rapidement cerné que j'étais du genre à avoir le cerveau occuper à penser à 12 milles trucs)(c'était génial cette séance d'ailleurs, mais c'est pas le sujet ...).

Bref, cette semaine j'ai ...


+ Craqué pour cette jolie boite Ananas chez Primark. Et elle coûtait moins de 5 euros !



2

Minestrone végétarien aux légumes d'hiver

L'Hiver est très clairement la période des soupes et autres plats que je fais pour 4/5 jours. La soupe minestrone est dans mes petits papiers depuis très, très longtemps et je dois dire qu'après plusieurs essais pas forcément convaincants, je commençais presque à être déçue. 

Et puis finalement, mon dernier essai fut le bon. J'avais envie de quelque chose de réconfortant, avec de la patate douce. C'est autour de ce légume que j'ai adapté ma recette pour finalement être conquise.




Pour 4 personnes :
           + 2 patates douces oranges et 2 papates douces violettes (tailles moyenne)
           + 1/2 chou-fleur
           + 1 oignon
           + 100g de pâtes
           + Du bouillon de légume
           + 125mL de coulis de tomate

Dans une poêle, faites revenir l'oignon ainsi que les légumes coupés en morceaux quelques instants avant de recouvrir de bouillon de légumes pendant 20 minutes. 
Puis ajoutez le coulis de tomate ainsi que les pâtes et laissez cuire 10 à 15 minutes.
Servez ensuite la soupe chaude avec quelques herbes (romarin ici).

Bon appétit !



2

Bordeaux Bomber



Ok. Plus aucun doute maintenant, cet Hiver j'ai deux amours : les bombers et le bordeaux.

(J'en profite aussi pour vous prépare psychologiquement étant donné que le prochain look sera aussi en bordeaux #SorryNotSorry).

Bref, je continue doucement ma collection de bombers pour mon plus grand plaisir étant donné que j'adore superposer en ce moment (histoire de contrer le froid aussi, c'est vrai). Autant vous dire que l'association multicouches x bomber x baskets est mon uniforme ces derniers temps .

Et pour les plus réfractaires ou ceux qui veulent rendre le bomber un peu plus classe, on troque ses baskets contre une paire de boots à talons et le tour est joué.

J'avoue eu un peu de mal à trouver le juste milieu pour porter les bombers. Le côté un peu trop "gonflé" de certains ne m'emballaient pas forcément et j'avais du mal à féminiser le tout. Finalement, après avoir craqué sur le premier -essentiellement parce que le motif était canon- j'avoue que j'aime de plus en plus sortir de ma zone de confort.

On se retrouve très vite <3


SHOP THE POST





Pull Babou
Bomber Pimkie
Jean Pimkie
Sac Antik Batik
Boots Janie Philip
Bracelet Elsa Lee
Chapeau H&M





4

La marque Avril Beauté, j'en pense quoi?



Avril Beauté je suis presque sûre que ce nom ne t'ai pas inconnu. Cette marque plutôt récente -créée en 2012- propose des produits exclusivement bios depuis quelques temps, certifiés Ecocert. On aime leur packaging minimaliste et coloré, leur jolie gamme variée et leur engagement écologique.

Pour ma part, je suis une inconditionnelle de leur poudre depuis des années maintenant et j'ai déjà testé pas mal d'autres de leur produits au fil du temps. Il faut dire qu'Avril Beauté est aussi surtout pour pratiquer de très, TRÈS bas prix (et est souvent en vente-privée, à surveiller donc !) pour des produits bios : la plupart sont à moins de 10 euros. Plutôt chouette sur le papier donc !

Et dans la pratique?

C'est là tout le but de cet article où j'avais envie d'aller un peu plus loin en vous parlant davantage des différents produits que j'ai pu utiliser/tester ces derniers mois et vous donner mon avis sur mes must-have et ceux que je n'ai pas aimé.






> Mes favoris
  • Le gommage corporel : simple, efficace, avec un odeur acidulé de pomme, ce gommage fait vraiment bien son boulot. Un indispensable à avoir dans sa salle de bain.
  • Les huiles végétales (ricin, argan, ...) : vous le savez, j'use et abuse des huiles pour me démaquiller ou en soin pour la peau et/ou les cheveux. Avril propose différentes huiles végétales 100% pure à prix compétitifs, autant en profiter. 
  • L'huile sèche corporelle : j'aime alterner les huiles sèches et le baume pendant l'Hiver. J'utilise depuis plusieurs mois cette huile sur ma peau encore humide en sortant de la douche. Elle s'applique facilement et pénètre rapidement. Même si seule avec le froid elle ne serait pas suffisante, en complément d'une crème/d'un baume, pour alterner, elle est parfaite.
> On évite
  • La gamme capillaire : qui dit petit prix dit moins d'actifs, forcément. Et c'est essentiellement sur les produits capillaires que je l'ai remarqué : les masques et après-shampoing n'ont aucun effet sur moi et le shampoing me laisse souvent un effet poisseux. 
  • L'huile visage : c'est une huile sèche qui a tendance à mettre beaucoup de temps à pénétrer pour finalement par être assez efficace. J'aime pas du tout le flacon pompe qui délivre beaucoup trop de produit.







> Mes favoris
  • La poudre compacte : j'en suis déjà à mon 4ème produit et j'en ai toujours un d'avance dans mes placards. Je le redis mais ce produit c'est la perfection à mes yeux : il arrive à canaliser ma peau mixte et m'évite de briller la journée tout en étant naturelle et non desséchante. 
  • Le Mascara : Idem, ce doit bien être la 2ème ou 3ème fois que je le rachète. Il est l'un des mascaras bios les moins chers du marché et reste -sur moi encore une fois- le plus efficace. Il s'applique facilement sans faire de pâté affreux, tient bien et allonge les cils.
  • Les blushs : Je commence doucement à les collectionner, il faut dire que les couleurs sont plus belles les unes que les autres. J'ai plus de mat que d'irisé mais je suis toujours surprise de la faciliter à fondre la matière et de sa tenue. 
  • Le crayon à lèvres : j'en ai seulement un mais je dois dire que je suis déjà accro à ce truc. Pour 4 euros, il se travaille hyper bien, la couleur nude est canon et pour 4 euros, il est parfait à glisser dans son sac à main.

> On évite
  • Le mascara Volume : Aucune différence avec le mascara standard en terme d'efficacité (il y a juste la forme de la brosse qui change, et le compo j'imagine ?)


Je précise -quand même- que cet article est NON-sponsorisé et que j'ai acheté la totalité des produits !
Vous pouvez retrouver tous les produits sur leur site : Avril Beauté

En attendant, j'espère que vous partagerez vos produits préférés en commentaire.



4
Retour en haut