DIY - La poudre pour le lave-vaisselle en 2 temps 4 ingrédients

Le confinement a eu l'avantage sur moi d'avoir enfin du temps et l'envie de tester quelques recettes de produits ménagers maison histoire d'être toujours dans une démarche Zéro Déchet. Après la lessive, dont je vous partagerai rapidement la recette, j'avais vraiment envie de faire quelque chose pour notre lave-vaisselle.

En effet, c'est typiquement le genre d'appareil qui utilise des produits toxiques pour l'environnement et pas du tout Zéro Déchet vu que bien souvent, les tablettes sont toujours emballés individuellement même en les achetant en vrac.

J'ai expérimenté quelques recettes sur Internet mais j'ai pas été tout de suite convaincu. Finalement après pas mal de tests, j'ai trouvé THE recette qu'on utilise maintenant. 

Pour le moment, on alterne entre les tablettes et la poudre DIY, même si cela fait plusieurs mois qu'on l'utilise sans problème et que la vaisselle ressort impeccable, c'est toujours mieux de faire comme ça pour avoir une vision long terme je trouve.




Ma routine visage 100% bio et avec des produits Made In France

Il y a eu quelques changements dans ma routine beauté ces derniers mois. Il faut dire que le confinement n'a pas forcément été bénéfique pour ma peau : peau terne et boutons ont fait leur apparition. Sans compter qu'habituellement j'ai une peau mixte, qui forcément, n'aime pas la chaleur et le soleil. 

Il m'a donc fallu jongler avec tout ça pour adapter ma routine et trouver les bons produits. Finalement j'ai utilisé ce qui m'attendais dans ma salle de bain et j'ai été heureuse de constater que ma routine ne se composait au final que de marque française! 

Evidemment, elle a fait un bien fou à ma peau qui s'est bien régulé depuis. Je vous fais donc un résumé des différents produits que j'utilise actuellement.




Retour en haut