Notre salle de bain, Avant/Après

On y est enfin, l'article (quasi)final de la déco de notre salle de bain est là. J'ai cru que jamais je ne le publierai. 

Des idées j'en ai beaucoup, surtout en matière de déco, mais par contre je suis beaucoup plus longue à la réalisation. Le temps de trouver les bons matériaux, de faire les DIY, de commander des produits qui sont finalement out of stock avec 6 semaines d'attente ou encore des weekends loin de l'appartement. Bref, des dizaines d'excuses pour un peu procrastiner et surtout mettre du temps à tout terminer.

Mais le temps en valait la peine, le rendu est exactement comme je le souhaitais. Je trouve qu'elle a vraiment une vie cette salle de bain en plus d'être très fonctionnelle. L'espace est totalement utilisé dans sa totalité et j'ai pu vraiment ajouter des touches déco.






Pas mal de contraintes dans cet espace : on est sous les toits, on a la présence de la poutre et on a notre machine à laver qui doit aussi tenir dans cet espace.
Sachant qu'on ne voulait pas faire de gros travaux, on a décidé de changer principalement le lavabo et le miroir, de faire quelques arrangements/rangements pour gagner de l'espace et surtout, lui donner un côté beaucoup plus fonctionnel.

Avant on manquait d'espace pour poser ses affaires ou suspendre des serviettes (mise à part le radiateur suspendu que vous ne voyez pas sur les photos parce que ce n'est pas forcément très intéressant en soit) et c'est vraiment en gardant ça en tête qu'on a souhaité rénover cette salle de bain.




Le meuble de salle de bain, à savoir cette vieille table chinée sur LeBonCoin sur laquelle on a fait un DIY vous l'aviez déjà vu dans cet article.

On a décidé de ne pas trop surchargé l'espace restant de cette table, cette salle de bain est celle à l'étage qui est surtout utilisé par les invités alors c'est pratique pour y poser sa trousse de toilette ou ses serviettes.

En parlant de serviettes, on a trouvé ce joli panier à suspendre chez Sostrene Grene, et je trouve qu'il rend vraiment bien sur le mur.




Et grosse nouveauté : l'entrée dans notre douche d'une colonne noire mat (pour avoir un raccord avec l'ensemble de la décoration de la salle d'eau) qui a une douche pluie. Ça peut paraitre assez anodin, mais j'en avais vraiment envie ça me rappelle l'hôtel et je trouve ça hyper agréable. 

J'ai longtemps voulu une colonne de douche noire mat qui avait cette double fonctionnalité pour changer de jet c'est pas forcément ce qui se trouve le plus facilement. Finalement, on a trouvé notre bonheur chez Lapeyre suite à un partenariat, et on en est vraiment contents.




Pour les reste de la déco, le porte-manteau et les différentes petites déco viennent de Sostrene Grene. La plante est un cadeau mais adore ce climat de salle de bain et le cache pot est un Maison du Monde. Le tapis est une ancienne collection Pimkie Home et le miroir est un Maison du Monde ancienne collection aussi qu'on a pu négocier niveau prix car un peu abimé.

Je pense avoir fait le tour mais si vous avez des questions de provenance, j'y répondrai avec plaisir.








Voilà pour le rendu, j'espère que ça vous a plu.

Belle soirée!

Aucun commentaire

Retour en haut