Mes 4 séries préférées du moment #2

Vous vous souveniez du premier volet où je vous parlais de mes 4 séries que j'adorais ? Et bah on repart pour un nouvel article et 4 pépites dont j'avais très envie de vous présenter. 

Il y a eu pas mal de changement depuis mon dernier article et comme à chaque fois qu'on approche de l'été, le verdict sur la continuité ou non des séries est tombé. De mon côté j'ai eu pas mal d'arrêts qui étaient prévus (je pense à Reign par exemple) et des surprises comme The Get Down ou Secrets&Lies qui finalement, s'arrêtent, à mon plus grand désespoir. 

Heureusement, les sorties sont elles aussi nombreuses et j'ai hâte de voir le démarrage de quelques unes. 


Le speech : Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.


De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros - plus connu sous le nom de code Malotru - est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...


Ce que j'en pense : Clairement, le bureau des légendes est une de mes séries préférées et pour une fois, c'est une série française! Matthieu Kassovitz est un acteur que j'apprécie beaucoup et il faut dire que dedans, il y est absolument dingue. On rentre rapidement dans l'histoire qui est bien ficelée sans en faire trop et j'aime le fait qu'on voit toute la complexité de la politique étrangère, notamment de la Syrie. La saison 3 vient de reprendre et c'est encore une fois, je ne suis pas déçue.



Le speech : Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour !


Ce que j'en pense : Moi aussi quand j'ai lu le speech j'étais loin d'être emballée. Si vous êtes sur Twitter, vous connaissez le pouvoir magique de cette série remplie d'amour vu qu'on était là, toutes les semaines, à attendre que sorte l'épisode ...

Beaucoup d'amour dans cette série donc, mais aussi beaucoup de larmes (j'ai pleuré à quasiment tous les eps ...). L'histoire y est racontée avec brio, on s'attache énormément aux personnages et j'aime le côté authentique et vrai qu'il s'en dégage. Vivement la saison 2 !!



Le speech :  Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...


Ce que j'en pense : Aux premiers abords, cette série c'est le cliché d'une série d'ado (bon, ok, pas qu'aux premiers abords). Et même si on est en plein dans le côté lycée américain avec ses joueurs de foot US populaires dans une petite ville pleine de secrets, on est immédiatement captivé par l'intrigue. Il faut dire que les acteurs et notamment Madelaine Petsch sont particulièrement doués, que la série est rythmée et que les paysages y sont sublimes.
La saison 1 vient de se terminer, on attend donc impatiemment la saison 2.



Le speech : Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.


Ce que j'en pense : Nicole Kidman et Reese Witherspoon réunie, il ne m'en fallait pas plus pour que je me lance. J'ai tellement enchainé les épisodes que j'ai bouclé la S1 en 1 week-end. Et OMYGOD. 
Cette série n'était sensée contenir qu'une seule saison mais les rumeurs parlent d'une potentielle deuxième en préparation. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment adoré cette série, bien loin de Desperate Housewives contrairement à ce que pourrait prétendre le speech, pour l'intrigue mais aussi pour le jeu de Nicole Kidman qui devient extrêmement attachante et dont les scènes étaient vraiment très fortes. 
7 épisodes pour cette première saison qui mérite vraiment qu'on s'y attarde.


1 commentaire

  1. Moi aussi j'ai adoré le Bureau des Légendes, on a fini la saison 3 la semaine dernière. Scoop : je me mets aux séries !
    Je vais regarder la dernière, tu m'as donné envie
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Retour en haut