4.4.17

Mes astuces pour stopper la chute de cheveux et favoriser la pousse

Vous m’excuserez de ce titre à rallonge mais je vais en avoir des choses à dire et j'avais pas seulement envie de me restreindre aux produits efficaces contre la chute des cheveux.

On commence par le début, ce sera plus simple : il y a 6 mois j'ai commencé à perdre plus qu'à l'accoutumé mes cheveux. Pas mal de stress au quotidien, une alimentation vraiment pas géniale et un laisser-aller total sur la partie capillaire de ma routine.
Suite à ça, j'ai rapidement vu des zones moins "fournies" qu'habituellement. Même si j'ai beaucoup de cheveux et de volume, je me suis dis qu'il était temps que je fasse quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai donc pris le problème à bras le corps, changé complètement ma routine capillaire et testé pas mal de nouveaux produits. J'ai également ajouté quelques compléments alimentaires et depuis, MIRACLE, suite à un bilan chez Norgil la semaine dernière, j'ai pu me rentre compte -photos ultra zoomées à l'appui- que mes cheveux avaient repris possession des zones clairsemées.




> Avant les shampoings :

Je fais énormément de bain d'huile sur les longueurs, mais pas que ! J'essaie également de masser également mon cuir chevelu avec quelques gouttes d'huiles essentielles de Bay St Thomas et de Romarin, connues pour stimuler. 
J'essaie également de me faire un mélange huile de ricin/Aloe Vera que j'applique avec un peigne-bosse sur les racines et que je laisse poser 15/20 minutes.



> Le lavage

Un conseil que m'a donné la personne que j'ai rencontré chez Norgil est d'appliquer un tout petit peu de shampoing anti-chute sur cheveux secs, directement sur les racines en se faisant plusieurs raies. L'idée étant que le shampoing pénètre directement et n'est pas dissout dans l'eau. Il suffit ensuite de masser très légèrement, d'appliquer un peu d'eau pour faire mousser et ensuite bien masser pour laver et stimuler encore le cuir chevelu.

On oublie pas non plus de faire un deuxième shampoing, qui lui se doit d'être doux. Il faut absolument que votre cuir chevelu soit sain et propre afin de laisser les racines respirées et la possibilité aux cheveux de pousser. 

On peut également se faire des gommages. Je vous en avais mis une recette toute simple sur le blog, ici



> Après

Sur cheveux encore un peu humide, j'applique la Lotion Capillaire Tonifiante de Weleda sur plusieurs raies, que je masse pour faire pénétrer. Quelques gouttes suffisent et j'aime particulièrement le rendu non gras.

Je laisse ensuite sécher mes cheveux à l'air libre (on oublie le sèche-cheveux qui agresse le cuir chevelu et si possible, les fers).



> A côté de ça

Je mange tous les matins des graines de chia, qui chez moi ont des effets spectaculaires sur ma pousse. Je le fais en porridge, c'est meilleur je trouve. Mais vous pouvez en mettre dans vos salades, jus, smoothies ...

J'ai également fait une cure de Levure de Bière, que je vais pas tarder de refaire.

J'évite au maximum de m'attacher les cheveux et quand c'est nécessaire, j'utilise les élastique-ressorts (est-ce que ce truc à un nom?). Vous allez le voir tout de suite, dès qu'on les enlève on ne casse aucun cheveu. C'est juste magique.

Je démêle rarement mes cheveux mais quand c'est nécessaire je prends un peigne en bois ou la brosse TEK.




Bonne soirée !

2 commentaires:

  1. Naaaan, c'est à ça que servent les élastiques en spirale ? (apparemment ça s'appelle comme ça), à ne pas casser ? Merci pour l'info ! Je croyais que c'était un effet de mode et je trouvais ça laid, mais du coup je crois qu'il m'en faut !! J'ai les cheveux très fins et j'en casse énormément, surtout que comme ils regraissent vite, dès le 2ème jour je les attache.
    Je sais que ne suivrai jamais une routine aussi complète, mais il y a plein d'infos intéressantes donc je vais piocher :)

    RépondreSupprimer
  2. je prend toutes ces astuces
    car j'ai des périodes ou j'en perd beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer