2.2.17

La marque Avril Beauté, j'en pense quoi?



Avril Beauté je suis presque sûre que ce nom ne t'ai pas inconnu. Cette marque plutôt récente -créée en 2012- propose des produits exclusivement bios depuis quelques temps, certifiés Ecocert. On aime leur packaging minimaliste et coloré, leur jolie gamme variée et leur engagement écologique.

Pour ma part, je suis une inconditionnelle de leur poudre depuis des années maintenant et j'ai déjà testé pas mal d'autres de leur produits au fil du temps. Il faut dire qu'Avril Beauté est aussi surtout pour pratiquer de très, TRÈS bas prix (et est souvent en vente-privée, à surveiller donc !) pour des produits bios : la plupart sont à moins de 10 euros. Plutôt chouette sur le papier donc !

Et dans la pratique?

C'est là tout le but de cet article où j'avais envie d'aller un peu plus loin en vous parlant davantage des différents produits que j'ai pu utiliser/tester ces derniers mois et vous donner mon avis sur mes must-have et ceux que je n'ai pas aimé.






> Mes favoris
  • Le gommage corporel : simple, efficace, avec un odeur acidulé de pomme, ce gommage fait vraiment bien son boulot. Un indispensable à avoir dans sa salle de bain.
  • Les huiles végétales (ricin, argan, ...) : vous le savez, j'use et abuse des huiles pour me démaquiller ou en soin pour la peau et/ou les cheveux. Avril propose différentes huiles végétales 100% pure à prix compétitifs, autant en profiter. 
  • L'huile sèche corporelle : j'aime alterner les huiles sèches et le baume pendant l'Hiver. J'utilise depuis plusieurs mois cette huile sur ma peau encore humide en sortant de la douche. Elle s'applique facilement et pénètre rapidement. Même si seule avec le froid elle ne serait pas suffisante, en complément d'une crème/d'un baume, pour alterner, elle est parfaite.
> On évite
  • La gamme capillaire : qui dit petit prix dit moins d'actifs, forcément. Et c'est essentiellement sur les produits capillaires que je l'ai remarqué : les masques et après-shampoing n'ont aucun effet sur moi et le shampoing me laisse souvent un effet poisseux. 
  • L'huile visage : c'est une huile sèche qui a tendance à mettre beaucoup de temps à pénétrer pour finalement par être assez efficace. J'aime pas du tout le flacon pompe qui délivre beaucoup trop de produit.







> Mes favoris
  • La poudre compacte : j'en suis déjà à mon 4ème produit et j'en ai toujours un d'avance dans mes placards. Je le redis mais ce produit c'est la perfection à mes yeux : il arrive à canaliser ma peau mixte et m'évite de briller la journée tout en étant naturelle et non desséchante. 
  • Le Mascara : Idem, ce doit bien être la 2ème ou 3ème fois que je le rachète. Il est l'un des mascaras bios les moins chers du marché et reste -sur moi encore une fois- le plus efficace. Il s'applique facilement sans faire de pâté affreux, tient bien et allonge les cils.
  • Les blushs : Je commence doucement à les collectionner, il faut dire que les couleurs sont plus belles les unes que les autres. J'ai plus de mat que d'irisé mais je suis toujours surprise de la faciliter à fondre la matière et de sa tenue. 
  • Le crayon à lèvres : j'en ai seulement un mais je dois dire que je suis déjà accro à ce truc. Pour 4 euros, il se travaille hyper bien, la couleur nude est canon et pour 4 euros, il est parfait à glisser dans son sac à main.

> On évite
  • Le mascara Volume : Aucune différence avec le mascara standard en terme d'efficacité (il y a juste la forme de la brosse qui change, et le compo j'imagine ?)


Je précise -quand même- que cet article est NON-sponsorisé et que j'ai acheté la totalité des produits !
Vous pouvez retrouver tous les produits sur leur site : Avril Beauté

En attendant, j'espère que vous partagerez vos produits préférés en commentaire.



4 commentaires:

  1. j'entend beaucoup parler de cette marque
    mais je n'ai toujours pas tester
    je pense que je vais pas tarder a craquer
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins sur le mascara et le blush. J'ai aussi testé les crayons à lèvres, j'ai 3 couleurs que je trouve magnifiques, la tenue bof bof, mais c'est pas grave il suffit d'en remettre !
    Je note pour la poudre quand la mienne sera terminée :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article, j'avais justement envie de tester le mascara. As-tu testé les fonds de teint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais testé les fonds de teint mais je veux bien ton retour si tu les essaies à l'occasion :-)

      Supprimer