La brioche cranberries/noix de coco

Je vous écris cet article en dégustant un tranche de cette brioche à côté de moi et je peux vous assurer que c'est une vraie tuerie. 

De base je suis une grande amoureuse des brioches, surtout celles à la fleur d'oranger, mais que je suis assez difficile : j'aime qu'elle soit aérienne mais pas trop et surtout qu'elle ait une "enveloppe" bien croquante. Comme je suis venue à bout de la bouteille de fleur d'oranger de Tunisie (je vous raconte même pas le délice que c'était !!) et que je n'étais pas prête de renoncer à ma brioche du petit déjeuner, je me suis dis qu'il fallait que je trouve une alternative. Comme je la mange tout le temps nature, je me suis dis que c'était l'occasion de tester quelque chose : noix de coco et cranberries ? Let's !!

Même si elle est pas des plus sexy (faut dire que faire des photos qui rendent vraiment justice aux plats/recettes c'est un boulot et un talent et que moi je préfère manger :D), je peux vous garantir qu'elle est délicieuse !

Et puis c'était aussi l'occasion de mettre en action mon plat rectangulaire Revol qui me change la vie puisqu'il est parfaitement adapté à mes cakes/brioches/gâteaux notamment quand je dois les transporter (aka souvent vu que je suis un peu Madame desserts pour mes potes) ou les présenter. C'est bien pratique et ça fait tout de suite très classe, non?




Recette pour une brioche : 
               + 50g de farine complète (pas obligatoire, vous pouvez tout mettre en farine normale !)
               + 225g de farine de blé
               + 30 mL de lait
               + 70g de beurre à température ambiante
               + 1 sachet de levure boulangère
               + Deux poignées de cranberries sèches
               + 50g de noix de coco rapée
               + 2 oeufs


Mélangez dans un saladier les ingrédients secs : farine, levure et noix de coco. Ajoutez ensuite le lait tiède en mélangeant bien avec une cuillère en bois (c'est le moins pénible je trouve), puis les 2 oeufs et pétrissez.
Ensuite, découpez en petits morceaux les cranberries et ajoutez les au mélange avec le beurre coupé morceaux également. Pétrissez pour que ce soit homogène.

Laissez reposer la pâte pendant 1H en recouvrant votre saladier d'un torchon. 

Repétrissez la pâte 1 minute puis faite 4 boules de tailles égales que vous disposez dans votre moule à cake/brioche et laissez reposer 1H comme précédemment.

Une fois votre four préchauffé, insérez votre brioche pendant 25 minutes environ à 180 degrés. 


Et enfin, le meilleur moment : DEGUSTEZ <3



Article reçu par la marque


4 commentaires

  1. une recette qui donne envie
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la noix de coco et gâteau tout le temps mon préféré à manger, il est tellement délicieux. merci :)

    RépondreSupprimer

Retour en haut