27.4.16

Les récents favoris soins #2

Je sais, je vous ai promis un article routine depuis pas mal de temps et ce n'est pas ça que je vous propose aujourd'hui MAIS, je vous rassure il est dans les tuyaux.

Je suis actuellement en plein test de quelques nouveautés que j'ai reçu et dont j'attends d'avoir un peu plus de recul pour vous en parler. Mais il y avait déjà quelques produits dont je ne pouvais définitivement pas attendre plus longtemps pour vous en toucher deux mots.



Le gel dentifrice Pamplemousse et Orange de Naturedo : Dans mon dernier article sur comment réduire les déchets dans sa salle de bain, je vous avais parlé notamment du dentifrice solide Lamazuna dont j'étais pleinement satisfaite. Mais je dois avouer qu'au fil du temps et à force d'être mouillé à répétition, il a tendance à se décomposer et je perds pas mal de matière car le dentifrice ne sèche pas de l'intérieur. 
J'étais un peu sur ma faim quand je me suis mise à chercher son remplaçant et c'est complètement par hasard que je suis tombée sur celui-ci : le flacon pompe de 300 mL qui m'a fait pensé à un banal savon pour les mains m'a convaincu.
Finalement le prix reste raisonnable pour la quantité de produit, je suis contente d'avoir un dentifrice qui sente autre chose que la menthe (et ma passion pour le pamplemousse est assouvie). Je retrouve la texture très mousseuse des dentifrices "classiques" que j'avais perdu depuis que j'étais passé au bien et j'apprécie la justesse de dosage de la pompe. Très belle découverte !


L'eau florale de bleuet de Melvita : J'ai testé pas mal d'eaux florales et j'avoue avoir tendance à tourner entre celles que je préfère, à savoir la rose, la lavande et la fleur d'oranger. 
J'avais beaucoup entendu parler des bienfaits de l'eau florale de bleuet sans vraiment chercher à voir plus loin. C'est notamment pour son côté apaisant que je l'ai choisi notamment pour mes yeux. J'en applique essentiellement le matin et je n'hésite pas à prendre quelques minutes pour me poser des cotons imbibés d'eau florale sur mes yeux fatigués. Le résultat est immédiat, c'est bluffant!


La crème Iltaal de Imwe pour peaux grasses : J'ai reçu cet échantillon dans ma Nuoobox du mois de Février sans grande conviction; des crèmes pour peaux grasses j'en ai testé un paquet sans vraiment de résultat à court et moyen terme. J'ai d'ailleurs arrêté de courir après le graal : je me repoudre juste en milieu de journée pour éviter les problèmes.
Quand j'ai commencé à tester celle-ci, j'ai clairement vu un effet immédiat vu que je n'avais plus besoin de me repoudrer justement le midi qui s'est vraiment pérénisé sur le long terme. 
Je suis folle de son odeur très citronnée, elle s'applique très rapidement et est très agréable en terme de texture.


EgyptianMagic : Je pense avoir quelques années de retard sur ce produit dont tous le monde vantait les mérites. Découverte tardive donc mais quelle découverte !
Je l'ai d'abord utilisé sur mes zones sèches (mains et jambes) et j'ai continué en variant ses utilisations. Cela va donc de l'avant shampoing sur mes pointes de cheveux en baume pour les lèvres, en passant par crème pour le corps et crème du visage quand je sens que ma peau en a le besoin. 
Vous savez ô combien j'aime les produits multi-fonctions, clairement avec l'egyptian magic je suis comblée !


Codes promos : j'ai deux codes promos de -10% chacun sur deux sites où les produits présentés ci-dessus sont disponibles.
Le premier est BAZAR10 et est valable sur le site de grande-pharmacie-lyonnaise.fr
Le deuxième est alison-partenariat qui lui est valable sur naturelio.com/fr


3 commentaires:

  1. j'ai adoré lire ton article
    que de super produits
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer