3.3.16

Salade façon Sushi

Les sushis, c'est un peu ma passion dans la vie. Depuis que j'ai commencé à bosser j'en mange très très très régulièrement le midi. Faut dire que les goûts sont multiples et j'ai mon ratio de 5 fruits et légumes par jour (ou pas). Alors évidemment, le soir, j'évite de m'en faire livrer. Aux oubliettes la solution de facilité !

Mais je ne me suis pas sentie vaincue ! Loin de là. 

J'ai donc mis au point cette recette de "green salad" qui me fait vaguement penser à mes sushis du midi (juste parce que j'ajoute de l'algue nori en faite ...). Et c'est aussi celle qui m'a fait voir le tofu autrement et appris à le cuisiner et l'apprécier.

Un vrai régal, même pour Monsieur qui, lui aussi, n'était pas convaincu par le tofu.




Pour deux personnes :
                           + 120/140g de riz complet par personne
                           + Du tofu ferme
                           + 1 avocat
                           + De l'algue Nori
                           + 1 petit brocoli
                           + 1 poireau
                           + Sauce soja, ketchup, vinaigre de riz, sésame


La veille ou quelques heures avant, découpez votre tofu en dé de 1 cm environ et faite le mariner dans 1 cuillère à soupe de sauce soja salé, 1 càs de ketchup et 1 càs de vinaigre de riz. Placez le au frigo.
Ensuite, faites cuire votre riz complet d'un côté et vos légumes découpés en petits bouquets/morceaux de l'autre. Puis passez-les sous l'eau froide. 
Coupez votre avocat en lamelle et l'algue en petits morceaux. 

Ensuite viens le moment du dressage. J'ai mis mon riz en fond, et j'ai ajouté tout le reste par dessus, puis mis un peu de sésame. 


Bon appétit !



3 commentaires: