29.10.15

Aloo Gobi

Et comme son nom ne l'indique pas, c'est bien d'une recette qu'il s'agit ! Une recette indienne pour être plus précise, végétarienne et qui ne vous met pas la bouche en feu, promis. 

A l'arrivée de l'Automne, j'aime par dessus tout faire le marché et revenir avec les légumes de saison : la courge et ses dérivées, le chou fleur, ... Mais il arrive à un moment où je tourne en rond, faute d'inspirations culinaires et où je me rend compte que je cuisine ces légumes toujours de la même façon (=80% en soupe d'ailleurs ...). 

C'est donc à la recherche de nouvelles recettes que je suis tombée sur celle de l'Aloo Gobi. Elle a été plus que validée à la maison et j'ai vu qu'elle vous intéressait aussi sur Instagram, je me suis dis qu'il fallait que je vous la partage ici ! Une recette simple finalement vue qu'elle est faite notamment des pommes de terre et de chou-fleur. Pour ma part je l'accompagne souvent de riz.




Pour 4 personnes :
            + 1/2 chou fleur détaillé en bouquets
            + 6 ou 7 pommes de terre moyennes coupées en dés
            + 1 oignon
            + 2 grosses cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
            + 1/2 cuillère à café de curcuma
            + 1 cuillère à café de curry jaune
            + Un peu de paprika doux
            + Du riz ou autre pour accompagné si vous le souhaitez


Dans une grosse poêle (à wok, c'est même mieux) avec un peu d'huile, je mets mon oignon haché, ma moutarde à l'ancienne et le curcuma que je fais cuir à feu moyen en remuant bien. 

Ensuite j'y ajoute le chou-fleur et les pommes de terre avec un fond d'eau pour que ça cuise plus rapidement les légumes. Une fois que mes légumes sont tendres et qu'il n'y a plus d'eau, j'ajoute le reste des épices et je remue bien.


 C'est prêt !



2 commentaires:

  1. Ca a l'air bon ! Il y a tout ce que j'aime en plus, je vais essayer :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. une recette qui me donne bien
    merci pour l'idée
    gros bisous

    RépondreSupprimer