Petit Déjeuner #4 : Pudding de chia aux fruits de la passion

Je collectionne les graines et les légumes secs dans des jolis bocaux dans ma cuisine ( noisettes, amande, pois chiche, haricots ... ), d'une parce que je trouve ça bien meilleur que quand c'est en conserve -même si clairement, ça demande de l'anticipation- et aussi parce que c'est joli, et j'adore saupoudrer mes soupes et mes salades de graines de tournesol ou de lin. Bref on peut le dire : je suis une bouffeuse de graines. 

Alors forcément, le chia est un indispensable de mes placards. J'aime particulièrement le manger en pudding le matin parce qu'il a l'avantage de bien tenir au ventre et donc d'éviter le petit creux en milieu de matinée. 
Je me le prépare le soir quand je sais que la journée du lendemain est plutôt chargée, c'est rapide et c'est bon. On peut l'accompagner de mille manières mais aujourd'hui j'avais envie de vous présenter une recette acidulée et gourmande.



Pour 2 personnes

       + 10 cl de lait végétal ( noisette, avoine sont les meilleurs pour moi )
       + 2 grosses cuillères à café bombées de graines de chia 
       + 2 fruits de la passion
       + De la noix de coco en poudre


La veille, mélanger le lait végétal aux graines de chia pendant 2/3 minutes, les graines doivent gonfler doucement puis laisser reposer au frigo. 
Il vous suffira juste le lendemain de rajouter les fruits de la passion sur le dessus et de saupoudrer de noix de coco.

Un pur délice !


3 commentaires

Retour en haut