21.1.15

Londres : City Guide

Faire cet article n'était pas chose prévue au départ et s'est finalement révélé assez compliqué vu qu'on a pris que très très peu de photos durant notre séjour à Londres. Le froid et aussi le fait qu'on profitait de chaque instant ont eu raison du dégainage de réflex intempestif.
MAIS comme j'ai moi-même épluché pas mal de blogs et d'articles sur Londres avant de partir et après vous avoir demandé sur Facebook, je me suis dis que ça serait dommage de ne pas partager mes coups de coeur sur cette ville, et notamment mes bonnes adresses ( pour votre location d'appart je vous conseille HouseTrip ! ).



( Coucou c'est moi ! )

Tout d'abord, si je devais vous conseiller un quartier où loger, c'est bien Shoreditch. J'en ai vaguement parlé dans mon article look fait là-bas, mais j'ai A-DO-RÉ ce coin, tout proche du centre et si vivant. Les boutiques y sont nombreuses et sont vraiment superbes ( je pense notamment à celle d'Aesop ou T2 pour le thé ! ), il y a plein de cafés, magasins et pubs super chouettes et le street art est partout dehors. C'est un endroit en plein essor où les boutiques éphémères explosent.


FOOD 


Cereal Killer Cafe, 139 Brick Lane, E1 65B.
Métro : Shoreditch

Je pense que vous en avez tous entendu parlé de ce fameux bar à céréales. Le choix est varié entre céréales anglais et US. On a le choix du lait ( 30 différents !! ), de toppings et on peut même se faire des "cocktails" ... aux céréales. On peut en plus, prendre son café et sa pâtisserie, sans que ça coûte un bras.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la déco vintage du sous-sol et la mur fait de paquets de céréales dont les packagings sont cools. 



Bishopsgate Kitchen, 4 Brushfiield Street Spitafiels, E1 6AN
Métro : Liverpool Street

Le lieu est assez souvent rempli mais il vaut le coup. Les assiettes sont généreuses et on peut y trouver des salades et des plats "sains", bien garnis. Gros plus aussi, pour leur English Breakfast qui est complet !



Redchurch Street, Shoreditch
Métro : Shoreditch

Ce petit magasin pour Homme tout récent fait aussi café et propose des pâtisseries délicieuses, autant vous dire que mon mec était ravi ! Le service est hyper sympa, les prix des cookies, brownies and co est bien plus bas qu'ailleurs et j'aime d'amour leur cappuccino. 




The Breakfast Club, 2-4 Rufus Street, N1 GPE
Métro Old Street

Aller à Londres sans bruncher au Breakfast Club ce n'est pas humain ! Clairement, celui-ci est le meilleur de ceux que possède la ville. Le service est rapide, le choix varié, c'est fat ( mais y'a un granola aux fruits rouges et yahourt grec qui est un délice ! ) mais délicieux. Seul bémol, c'est l'attente dehors.



A VOIR 

- Whitechapel Gallery, 77-82 whitechapel High St A1 70X
Métro Aldgate East

Musée assez petit mais qu'on a adoré, les expos en cours était très sympas et je sais qu'ils changent régulièrement. Ils ont aussi un salon de thé qui propose des pâtisseries huge et divines ( qui a dit qu'on mangeait que des pâtisseries ?! ).

- Tate Modern, Barkside, SE1 9TG
Métro Southwark

Le Tate Modern, c'est un musée incontournable gratuit, sur plusieurs étages. Toutes les expos présentées ne m'ont pas toutes plu mais par contre, vous pouvez avoir une vue de Londres assez incroyable. Bref, ça vaut le coup de s'y arrêter.

- The Shard, 32 London Bridge Street, SE1 9SG
Métro London Bridge

Pour la vue à 360° qui en met plein les mirettes !

- Borough Market, 8 Southwark Street London SE1 1TL
Métro London Bridge

LE marché par excellence. Du bruit, des bonnes odeurs, des couleurs et de quoi grignoter pour pas cher.


En espérant avoir pu vous donner envie de tester tout ça !

A très vite <3


6 commentaires:

  1. Hello Alison !

    Je rajouterai juste le quartier de camden Market qui m'avait beaucoup plu ;)

    Sinon très sympa ta photo de gymnaste, et le look est super sympa !

    Des bisous

    Chloé
    du blog chloaimelerose.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tes bonnes adresses, j'y retourne bientôt j'ai hâte ! (tu es souple dis-donc ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Très cool ces adresses :) (Je suis montée sur le Shard et c'était sublime !)

    RépondreSupprimer