3.12.14

Petit déjeuner #3 : Pain abricot et amande

Une recette de pain aujourd'hui, parce qu'il faut savoir que je suis une adepte des brioches et des pains au petit déjeuner et d'autant plus quand ils sont faits maison. L'avantage, c'est qu'une fois qu'on en a fait, on peut les savourer pendant plusieurs jours accompagnés de choses différentes. 

Ce pain à l'abricot et à la poudre d'amande est définitivement mon préféré, malgré la présence d'abricot, il est loin d'être trop sucré et j'adore l'accompagné d'un peu de beurre ou de confiture de rhubarbe.
J'étais un peu réticente avant de faire mon premier pain, je pensais que c'était long et laborieux, alors que pas du tout finalement, c'est même plutôt un jeu d'enfant et le résultat vaut vraiment, VRAIMENT le coup !



Il vous faut :          
           + 340g de farine
           + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
           + 20 cl d'eau tiède
           + 1 sachet de levure boulangère
           + une douzaine d'abricot sec
           + 50g de poudre d'amande


Préparer votre levure comme indiqué sur le sachet. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients ( sauf les abricots et l'amande ) et remuer avec une cuillère en bois. Ajouter de la farine si cela vous semble beaucoup trop collant. Coupez vos abricots en lamelles.
Sur votre plan de travail fariné, pétrir votre pain durant 5 minutes et ajouter les abricots ainsi que le poudre d'amande. Continuer à pétrir quelques minutes puis laisser reposer 1H sous un torchon. 
Préchauffer votre four à 200°C et ajouter votre pâte dans un moule légèrement huilé. Enfourner pour 25/30 minutes.

Croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, c'est un vrai régal !




3 commentaires:

  1. Il a l'air super bon ! En plus j'adore les abricots secs !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. une super recette
    parfait pour bien commencer la journée
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer