DIY - La recette pour déjaunir ses taies d'oreiller

Savez-vous que l'on peut transpirer jusqu'à 1L d'eau par nuit ? En ce moment les chaleurs sont extrêmement présentes et on se rend compte de la difficulté à s'endormir tant on transpire.

En première ligne pour absorber tout ça : notre linge de lit. Et plus précisément les taies d'oreiller, puisqu'on transpire davantage par la tête. Vous avez d'ailleurs surement vu qu'à force d'utilisation, les taies d'oreiller ont tendance à jaunir voir s'encrasser. Cela n'est pas forcément glamour mais c'est une réalité, même en changeant régulièrement ses draps et en les passant en machine. 

Alors depuis quelques années maintenant, régulièrement je fais ma recette maison de décrassage pour déjaunir mes taies d'oreiller et les garder longtemps.



Les ingrédients


Le percarbonate de soude


Un basique pour nettoyer le linge chez nous, je n'hésite pas à en mettre un peu lorsque je lave du linge blanc. Le percarbonate de soude est un agent blanchissant naturel, il nettoie mais aussi détache.
Le percarbonate est totalement naturel et est donc écologique. 

L'acide citrique

J'utilise aussi l'acide citrique dans quelques recettes de produits ménagers. Pour le linge grisâtre il fait des miracles ou pour raviver l'éclat, et a même un pouvoir assouplissant.


De manière générale, j'achète ses deux produits en grands formats sur La Fourche (vous avez toujours -20 euros à l'adhésion avec le code LEBAZARDALISON20) puisque ce sont des produits que j'utilise pour pas mal de mes recettes de produits ménagers comme : 




La recette 


- De l'eau très chaude
- 5 cuillères à café de percarbonate de soude
- 1 cuillère à café d'acide citrique

On plonge ses taies d'oreiller dans l'eau très chaude, puis on ajoute les poudres. On mélange bien et on laisse reposer pendant 12h à 24h.
Ensuite on passe le tout à la machine en cycle classique. 

N'hésitez pas à refaire le trempage 2 à 3 fois si cela est nécessaire et bien encrasser (notamment les premières fois). Et si vos taies d'oreiller sont blanches et sans couleurs, utilisez uniquement du percarbonate de soude, ce sera plus efficace.




    



Vous avez testé la recette ? 
Dites-le en commentaire.


1 commentaire

  1. Hello, we are a fashion bag store and we have emailed you about a possible collaboration with you, please check your email dear. Waiting for your reply!

    RépondreSupprimer

Retour en haut