Se faire un jardin sur ses fenêtres en appartement, c'est possible !

Ma grande mission de cette année, c'était de rentabiliser au maximum les fenêtres de notre salon pour y mettre des plantes et des fleurs pour les abeilles. 

L'année dernière, j'avais tenté seulement de cultiver de la menthe et le résultat était vraiment top, je savais que l'exposition était plutôt bonne et où trouver les jardinières adaptées. Il ne me restait plus qu'à m'y mettre.

Il y a quelques mois j'ai également reçu la box Pousse Pousse qui contenait des graines et un pot recyclé, je me suis dis qu'outre les plantes aromatiques, je pouvais également mettre des fleurs pour les abeilles. 






Côté plantes aromatiques

J'ai choisi de cultiver nos grands classiques : menthe, basilic (vert et violet) et coriandre. 

Honnêtement les aromatiques sont des plantes très simples à faire pousser : pour preuve mon basilic vert je l'ai semé en mode graines. Il suffit d'avoir une bonne exposition et de les arroser beaucoup et régulièrement (de mon côté c'est tous les soirs mais à adapter si vous sentez que la terre est toujours humide).

Régulièrement, je leur enlève les feuilles marrons, je rajoute un peu de terre si besoin (à force d'arroser tous les jours la terre à tendance à se tasser ...). Bref j'en prends soin.


Les plantes pour les abeilles

On le sait, les abeilles sont doucement en train de disparaitre pourtant on en a cruellement besoin. Or il n'est pas difficile de cultiver des plantes qui favoriseront la pollinisation, et du coup permettront à vos autres plantes d'être en forme. 

Les abeilles aiment donc les fleurs colorés, bien ouvertes que vous choisirez bio ou non traités. Je vais d'ailleurs essayer de mettre de la lavande, on sait que les abeilles en sont friandes et de mon côté je pourrai les faire sécher et l'utiliser.






Aucun commentaire

Retour en haut