Ma BabyShower

Dimanche dernier j'ai fait ma BabyShower à l'appartement et j'ai reçu des questions sur Instagram à la suite de mes stories. J'avais déjà prévu d'en faire un article mais je vais essayer de détailler le plus possible pour que vous ayez toutes les informations nécessaires.




Qu'est-ce qu'une BabyShower? 


Commençons par le commencement, tout le monde n'est pas familier avec le terme ou ne sait pas vraiment ce que c'est.
La Baby Shower est une tradition américaine qui vise à célébrer la naissance à venir d'un futur bébé mais également la futur maman.

De mon côté, j'ai beaucoup hésité à faire la mienne. D'une part parce que je suis de nature assez stressée et j'avais peur que d'organiser une telle célébration porte malheur. 
Et puis finalement je me suis dis que de réunir mes amies et de fêter un moment ensemble était toujours une occasion à prendre. L'idée du goûter est donc venu naturellement vu que j'adore mangé et que j'aime encore plus la déco. 

En terme de date, j'ai essayé de combiner tous les critères : une date qui convient à la majorité, ne pas tomber pendant un pont et faire ça entre le 7ème et 8ème mois, pour avoir encore la forme.




La décoration

Comme vous le voyez, j'ai choisi de faire cette baby shower à l'appartement. Le plus simple pour moi, à la fois en terme d'organisation mais aussi de décoration. 
J'ai la chance d'avoir un grand salon et suffisamment d'assises, ce qui était parfait pour la douzaine que nous étions. 

En terme de déco justement, j'ai fais la majorité de mes achats sur le site de SaveTheDeco. C'est donc là que j'ai trouvé les assiettes en cartons, les gobelets, l'arche de ballon (je n'ai juste pas mis les ballons orange qui était présent dans le kit) ainsi que les serviettes que vous retrouverez par ici.
J'ai choisi un thème qui me ressemble : du blanc et du doré, avec du végétal et notamment de l'eucalyptus. 

J'avais deux grosses bonbonnes pour les boissons qui dataient du mariage (et qu'on utilise à chaque soirée, c'est tellement pratique) que j'ai mis sur des caisses de vin.




Le goûter

Sur ce coup là, nous avions pas mal anticipé et préparer quelques pâtisseries la veille. J'ai aussi été aidé de mon amie Mélanie qui nous a notamment cuisiné la sublime tarte citron-basilique-fraise qui était un régal.

L'idée c'était d'avoir plein de petites choses : des brochettes de fruits fraises/ananas, des cookies, du brownie et des tartes.

Concernant les boissons dans les bonbonnes, nous en avions deux : une citronnade et une eau infusée menthe/fraise. Hyper rafraichissants, que nous avons également accompagné d'autres boissons.

J'avais également prévu un cadeau pour chacune : un joli biscuit de chez Cooney Cookies. 




Les animations

Nous avions prévu quelques petites animations pendant notre après-midi.

Les filles avaient apporté des photos d'elles enfants, je devais donc deviner qui était qui, ce qui était loin d'être facile et qui nous aura bien fait rigoler.

La deuxième animation était d'une part des questions sur moi (mon signe astrologique, ma boisson préférée, ...) et d'autre part les pronostics sur bébé (date de naissance, taille, poids, prénom, ...). J'ai gardé précieusement les réponses et je découvrirai à la naissance qui avait vu juste ;)






Aucun commentaire

Retour en haut