5 jours à New York, mon City Guide

Ces quelques jours à New York ont été assez fous et j'avais hâte de revenir dessus via un article. Me replonger dans les photos, se remémorer les souvenirs et retracer notre parcours, c'est toujours quelque chose qui me plait beaucoup, comme si le voyage durait un peu plus longtemps. 

L'article s'annonce (très) long, j'avais envie de tout condenser au même endroit pour que vous ayez toutes les informations pratiques, notre programme ainsi que quelques bonnes adresses si jamais vous avez envie vous aussi de partir à NYC.



Côté Pratique

Vol : J'avais choisi Air Canada pour notre vol Lyon/NYC (La Guardia) pour plusieurs raisons : le prix mais aussi le fait que l'aéroport de La Guardia était moins loin de notre logement et enfin le fait que la douane américaine se fait hyper rapidement au Canada, ce qui évite d'y passer des heures.

Transport Aéroport/Hôtel : Il y a plusieurs moyens de se rendre au centre de NewYork via La Guardia (taxi, transports en commun, Uber), le plus économique reste le Shuttle : un bus qui fait plusieurs stops à des hôtels. J'avais pris GoAirLink, à 18$ par personne l'aller c'est imbattable. On réserve en ligne, si (comme nous) l'avion à du retard, aucun souci pour vous prendre en charge. C'est un peu plus long qu'un taxi avec les différents stops, mais ça permet d'en prendre plein la vue.

Hôtel : J'ai réservé The Moderne, à deux pas de Time Square et vraiment hyper bien situé. L'hôtel était vraiment sympa, super calme et avec une pièce où on pouvait se servir boisson et nourriture à volonté H24.

Transport : Nous avions pris la Metro Card pour utiliser à volonté le métro à New York. La carte est à 32$ pour 7 jours qui s'achète directement dans les stations de métro. Super rentable.




Jour 1

Pour ce premier jour, nous avons visité le quartier de Chelsea et on hésitait pas à rentrer dans les nombreuses galeries d'art (qui sont gratuites) où on a fait de jolies découvertes. Ensuite, nous avons pris un bout de la High Line : cette ancienne voie de chemin de fer a été tout réhabilitée pour s'y promener en surplombant la ville. La balade fait 2,3km et est vraiment sympa, on a des points de vue unique sur Manhattan.

L'après-midi, c'est 2 autres endroits que je voulais absolument voir de mes propres yeux : le Friends Building et Carrie Bradshaw House, tout deux sont pas très loins l'un de l'autre.
Le soir, c'est Time Square que l'on est allé voir, de nuit avec ses lumières et ses publicités partout. 








Jour 2

On s'est levés tôt et après un bon petit déjeuner, on s'est dirigé vers Grand Central Terminal et on a adoré voir l'agitation d'en haut. Son plafond vert mint est orné des 12 signes astrologiques dorés. 





Nous sommes ensuite allés se faire une longue balade en prenant le Manhattan Bridge. J'ai adoré la vue que l'on a sur la ville et sur le Brooklyn Bridge. Le pont est bien moins aménagé que son voisin le Brooklyn Bridge mais la vue est beaucoup plus appréciable je trouve, beaucoup plus authentique.
Une fois arrivés de l'autre côté, passage au croisement de Water Street et Washington Street pour avoir une jolie vue sur le Manhattan Bridge même s'il y a pas mal de monde.







Jour 3

Nous avions réservé la veille (c'est assez fou mais il y avait très très peu de touriste sur cette période, un vrai bonheur) deux places à l'ouverture du MoMa, ce célèbre musée que j'avais fait il y a 5 ans et que j'ai pris plaisir à refaire. On a pu circuler tranquillement vu qu'il y avait peu de monde. 
Ensuite nous avons marché jusqu'au Hudson Yards, que je voulais absolument voir. Pas d'attente et l'entrée est gratuite (bien qu'il faut aller chercher un ticket ...) j'ai trouvé ce lieu incroyable avec ses escaliers et ses étages. 



Puis pause déjeuner au Chelsea Market où on ne manque pas de choix quant aux restaurants. Le lieu est vivant, hyper sympa avec de jolies boutiques.
Après avoir repris des forces, nous sommes remontés doucement vers l'hôtel en passant par le Washington Square Arch et le Flat Iron.





Jour 4

La vieille également, nous avions pris 2 places pour la Color Factory (place assez cher : 35$ par personne et réservation obligatoire) mais c'est vraiment chouette à faire : le parcours est rempli d'activités sympas, tout est fait pour que l'on profite, il y a des photomatons dans chaque pièce. J'ai adoré !



Ensuite nous avons pris le Brooklyn Bridge cette fois-ci, toujours à pied, pour aller voir le Street Art du côté de BushWick. On avait préalablement regardé les rues qui nous intéressaient, finalement le street art est partout là-bas, c'est coloré et vraiment joli.









Jour 4

Pour ce dernier jour nous avons été du côté du World Trade Center, notamment pour voir le nouveau centre commercial : l'Occulus Station et son blanc épuré. Outre le centre commercial, le quartier est très sympa et vraiment rempli d'émotion.
Le street art est présent juste en face du centre commercial ce qui contraste complètement avec ce bâtiment tout blanc mais aussi les buildings en pierre tout autour.









Mes bonnes adresses

The butcher Daughter : Deux adresses à NYC, nous avons testé celle de Lower Manhattan et c'était délicieux. Parfait pour déjeuner/bruncher
Levain Bakery : Pour faire une pause cookies, il y a aussi plusieurs adresses dans la ville
Beecher's handmade cheese : Le meilleur mac'n'cheese se trouve là-bas, un délice.
Alice's Tea Cup : une de mes meilleures adresses pour brancher, leurs pancakes sont à tomber
Dominique Ansel Bakery : Pour goûter le célèbre Cronut et les cookies shots. On a eu aucune attente lors de notre voyage, une chance car apparemment il faut s'armer de patience.
The Aviary : Pour boire un verre tout en haut du Mandarin Hotel en ayant une vue de dingue
The Wild Son : Petite adresse délicieuse pour bruncher ou déjeuner.
Oddfellows Ice Cream : De délicieuses glaces vegan aux parfums originaux.
La Pecora Bianca : Restaurant italien assez prisé, ne pas hésiter à réserver. Les pâtes sont faites maisons, c'est divin.
The Smith : Un restaurant idéal pour une grosse faim vues les portions, célèbre pour leur brioche perdue.
Crif Dogs : Des hot dogs de dingue qui sont tous adaptables en version végétarien. Une merveille gustative.



Voilà, je pense vous avoir tout dit sur ce voyage mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

<3

Aucun commentaire

Retour en haut