DIY - Construire son dressing sous pente

Depuis mon dernier article sur mon dressing, il y a eu quelques changements. 
Rappelez-vous, cette pièce qui est à la base une chambre à l'étage est devenu à la fois mon dressing mais aussi un coin rangement, du fait du dressing sous pente, qui me permet de ranger (cacher) pas mal de choses.

Etant donné que je manquais de place et que j'accumulais les portants, j'ai rapidement pensé au portant suspendu qui me permettait à la fois d'avoir 3m pour suspendre tout ce que j'avais à suspendre (robes, blouses, ...) et aussi d'utiliser cet espace sous pente, qu'on ne sait jamais comment exploiter.



Pour ce DIY (et compte-tenues de mes dimensions) :
      - 2 barres de penderie d'1,50m blanc
      - 4 petites supports tringles à rideaux
      - 2 supports tringles à rideaux réglables.


Nous avions une grosse contrainte pour ce dressing : le décrochage du Velux. Comme il est conseillé de fixer les supports de tringles tous les mètres pour supporter correctement une structure qui est quand même assez lourde une fois qu'on a des dizaines de cintres qui pendent.

Du coup nous avions trouvé les supports réglables qui nous on sauvé la vie sur ce coup là. Le plus dur finalement était de bien aligné les 2 barres de penderie pour avoir une continuité. Honnêtement, mieux vaut être deux pour que ce soit plus simple et rapide à mettre en place. 

Dernière chose : j'ai troqué mes cintres en bois pour ces des cintres en velours, afin d'éviter de surcharger le poids sur les barres. J'ai honnêtement beaucoup de vêtements qui pendent et la structure n'a pas bougé depuis des mois.


Voilà, je pense vous avoir tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée!




9 commentaires

  1. Bonjour Alison!

    J'envisage de faire la même chose chez moi (en cachant le dressing avec un rideau). Vous souvenez vous du type du support de tringle que vous avez acheté car je constate que vous avez aménagé votre dressing sous pente, et je sais qu'il existe des supports spécifiques pour l'installation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les supports sont des supports de tringle classique, trouvé également chez Leroy Merlin. J'en ai ajouté tous les mètres vu que le poids allait être plus important qu'un rideau classique et pour l'instant tout va bien!

      Supprimer
  2. Merci pour votre réponse (très) rapide!
    Je vais alors faire les achats nécessaire et m'y mettre à mon tour ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Super chouette comme idée! Mon mur est du placo et avec le poids des fringues j ai peur que ça lâche. Avez-vous mis des chevilles particulières?merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi c’est du placo du coup on a mis des chevilles molli, rien n’a bougé !

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Nous cherchons à aménager le dernier étage de notre maison pour y déplacer notre dressing qui se trouve au premier et ainsi libérer une pièce pour en faire une salle de jeu pour notre fils. Votre blog me sauve la vie ! :D Super idée <3 Pourrais-je avoir la référence des barres utilisées svp ?

    Merci d'avance et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Elles ont plusieurs années maintenant mais c'étaient des tringles à rideaux classiques, trouvées chez Leroy Merlin !

      Supprimer
  5. Bonjour
    Vos murs sont en matériaux creux ? Type placo ? Cela tient bien avec le poids ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui les murs sont en placo, cela tient sans souci depuis plusieurs années maintenant. Il suffit de choisir les bonnes chevilles en fonction du type de mur :)

      Supprimer

Retour en haut