La cryothérapie, mon expérience

Il a quelques mois, j'ai eu la possibilité de tester la cryothérapie et comme j'en avais beaucoup entendu parlé mais que je ne savais pas du tout comment ça se passait, je me suis dis que ce serait l'occasion.

Maintenant que j'ai un peu de recul sur ma séance et que j'ai appris pas mal de choses sur le sujet, je me suis dis qu'il fallait que je vous condense tout dans un article.





Concrètement, c'est quoi la cryothérapie ? 

Tout simplement le traitement par le froid. Il existe deux types de cryothérapie : le corps entier ou localisé. En fonction les bienfaits sont différents.

Pour la cryothérapie du corps entier, c'est une technique utilisée depuis longtemps par les sportifs pour récupérer plus rapidement et mieux. Outre les sportifs, le traitement par le froid est particulièrement apprécié contre les douleurs et les inflammations. On dit également qu'elle a des vertus thérapeutiques notamment pour les personnes qui manquent de sommeil, contre le stress ...

La cryothérapie localisée est plutôt faite pour déstocker la graisse. Selon le froid émit, on peut jouer pour l'amincissement, le drainage, l'affermissement ou contre la cellulite.
J'ai testé la cryothérapie localisée pour ma part seulement, je ne vous parlerai que de mon expérience sur celle-ci du coup.


Comment se déroule une séance ?

C'est très simple, on vous met un tissu imbibé de produit gélatineux sur la zone que vous souhaitez cibler comme protection. Ensuite une ventouse absorbe la zone à traiter (en douceur hein c'est pas une séance de torture, promis) puis la machine monte en température avant de descendre dans des températures très froides (jusqu'à -100 degrés) pendant 45 minutes à 1heure.
Tout ça sans rien sentir : j'ai dormi tout le long pour ma part !


Les résultats ?

On va pas se mentir, faire de la cryothérapie en ayant un rythme de vie non sain ne va certainement pas être magique et vous faire maigrir. Il faut compter plusieurs séances avant de voir de nets résultats et on conseille d'ailleurs de combiner les techniques pour améliorer les résultats (et même faire du sport).
Dans tous les cas, les résultats ne sont pas immédiats après la séance : en effet, la cryothérapie permet de "tuer" les cellules graisseuses mais le corps va les éliminer en 3 à 4 semaines. C'est le temps d'ailleurs minimum entre 2 séances.


Novella
5 rue Gentil
69002 Lyon

1 commentaire

  1. AvriqPrinter RepairPrinter InstalltionWifi trouble shooting
    Software InstalltionYou did really good work. I really appreciate your new and different post. Please guys keep it up and share with us some unique post in the future

    RépondreSupprimer

Retour en haut