Tanzanie : notre Safari



Il est temps qu'on rentre dans le vif du sujet, non ?

Après l'article regroupant toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir où vous mettez les pieds et comment vous organisez pour aller en Tanzanie, maintenant je vais vous détailler un peu plus notre Safari et surtout, laisser les photos parler d'elles-mêmes.
Comme je vous l'ai dis dans le premier article sur la Tanzanie, nous nous sommes totalement reposé sur un organisme pour ce Safari et c'est d'ailleurs ce que je vous conseillerais.


Notre guide avait de l'expérience et connaissait les recoins où avaient l'habitude de se poser les animaux, selon la météo mais aussi des moments de la journée. De plus, nous avions un planning nous permettant de nous déplacer sur 2 parcs naturels : Serengeti Nord et Sud ainsi que Ngorongoro.
Et enfin, nous avions à disposition des jumelles de très très bonnes qualités, nous permettant de suivre les animaux au loin.

Il faut savoir qu'en Tanzanie -ou tout du moins dans ces 2 parcs- où les étendues sont impressionnantes (15 000km² pour Serengeti par exemple), les déplacements se font uniquement via une Jeep (ou une voiture de type SUV) sur des chemins prédéfinis. Nous sortions de la Jeep le midi, pour se restaurer uniquement, mais ne vous attendez pas à caresser un zèbre ou courir après un éléphant.

C'est d'ailleurs ce que j'ai particulièrement dans ce safari (c'était d'ailleurs pareil pour tout le monde) : nous sommes là en tant que spectateur dans le lieu d'habitation des animaux. A nous de nous adapter et de les déranger le moins possible (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des routes prédéfinies). 

Alors oui, si ça se trouve selon la saison ou la météo vous ne verrez pas de léopard mais c'est le risque. Les animaux sont en total liberté et l'idée ce n'est pas d'en faire des foires à touristes.

Bon, qu'on se le dise ce n'est pas pour autant que vous ne verrez rien : la preuve sur les photos qui suivent. On a eu un guépard qui est monté sur le haut d'un véhicule pour mieux chasser sa proie à quelques mètres de nous et c'était incroyable!


J'ai essayé de condenser tout ça en 2 minutes : 



Pour revoir l'article récapitulatif de notre voyage, c'est ici :
Tanzanie, carnet pratique







Les journées étaient plutôt chargées et fatigantes. Nous partions entre 7h et 7h30 car nous avions pas mal de km à avaler avant d'atteindre les parcs et/ou pour passer de l'un à l'autre. 

Ensuite, nous passions la journée sur les fameuses routes, où nous traversions à la fois des paysages très arides et d'autres plutôt verdoyants. Typiquement Serengeti a de nombreux pâturages et c'est là que nous avions pu voir beaucoup d’hippopotames, de zèbres et de girafes. Tandis qu'à Ngorongoro il y a davantage d'éléphants et de félins (léopard, guépard, lion, ...) et le fameux cratères, qui est très impressionnant !

Nous avions fait le choix de loger dans des hôtels différents chaque soir, au vu du parcours notamment. Du coup, vers 17h nous prenions déjà le chemin vers nos logements pour faire le check-in.

Pour info nous avons logé dans ces 3 hôtels : 

> Four Seasons de Serengeti : outre la décoration qui est d'une beauté sans fin et le service impeccable, l'hôtel est à l'intérieur du parc et possède en plus un point d'eau où les éléphants s'arrêtent régulièrement. On a d'ailleurs pu voir une famille traverser sous nos fenêtres, c'était magique.

> Ngorongoro Sopa Lodge : L'hôtel est très sympa et la vue est très chouette étant donné qu'on est en hauteur.

> Serengeti Bushtops : L'hôtel possède une dizaine de grandes et luxueuses tentes (avec spa à l'extérieur) avec une vue directe sur le parc et un positionnement parfait pour le coucher de soleil en Septembre. J'ai adoré leur feu de camp et leur cocktail.


















1 commentaire

Retour en haut