Le chia fresca



Quand j'ai parlé du chia fresca sur la photo Instagram, j'étais loin d'imaginer tous les retours que j'aurai à ce sujet.
Ça fait quelques mois maintenant que je suis une inconditionnelle de cette boisson et avec les fortes chaleurs qu'on a eu cet été, j'en ai énormément bu. Du coup j'ai du trouver quelques alternatives histoire de pas m'en lasser (je vous en parlerai à la fin). Quoiqu'il en soit, il fallait absolument que je partage ma recette de base avec vous.

En plus de désaltérer, vu que les graines de chia régulent l'appétit, cette boisson vous évitera également le petit creux de 10h. Et puis je ne vais pas refaire un speech sur les vertus des graines de chia mais ça reste un superaliment riche en fibre et protéines. Que du bon!




On est loin de la pâtisserie donc vous pouvez aussi faire votre boisson au feeling.

Pour 250 mL : 
          + 200 mL d'eau
          + Le jus d'un demi-citron
          + 3 cuillères à soupe de graines de chia (j'aime quand il y en a beaucoup)

Bien mélanger et laisser poser 2h minimum au réfrigérateur.

Je fais souvent ça dans des contenants que je peux secouer, c'est plus simple pour éviter que les graines ne tombent toutes au fond. 


En terme d'alternative, j'aime beaucoup améliorer cette recette en remplaçant l'eau par du jus de pastèque (je mets la pastèque dans mon blender et je filtre pour éviter de prendre les morceaux) ou en rajoutant des branches de romarin qui infusent légèrement.


Bonne dégustation !

1 commentaire

  1. C'est super étrange comme boisson mais je te fais confiance, je vais tester ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Retour en haut