Tout sur le smoothie bowl

Le smoothie bowl, si on est sur Instagram, on n'a pas pu passer à côter. Des bowls toujours colorés, après plein de toppings et qui ont l'air super appétissants. 

Je n'en avais jamais goûter avant d'aller à Bali pour ma part. On est tombé sur le temple du smoothie bowl : Nalu Bowls, pas très typique, certes, mais c'était l'occasion ou jamais de pouvoir tester. Le lieu, l'ambiance et évidemment, les smoothies bowls nous ont plus que convaincu. Une fois de retour en France, il était évident que j'allais tenter de reproduire ça (parce que bon, se taper 15h d'avion pour aller manger un smoothie bowl serait un peu exagéré ...). 

J'ai mis un peu de temps à m'y mettre, surtout parce que le matin je suis toujours dans le rush (même si le petit déjeuner est obligatoire !) et que je pensais que la préparation demandait trop de temps. 
Et puis la semaine dernière, j'ai fait quelques courses et je m'y suis mise. Double surprise : c'est hyper rapide à faire et c'est aussi bon que dans mes souvenirs. 

Je ne pouvais garder la recette pour moi seule !




Pour un bol : 
          + 1 banane ou 1 pomme (de préférence frais)
          + Des fruits congelés (au choix fruits rouge, ananas, mangue, ...)
          + 1 poignée de flocon d'avoine ou mélange de céréales
          + 1 cuillère à café de graines de chia
          + Du lait (végétal ou non) ou de l'eau
          + Des toppings


Dans mon mixeur, je mets mes fruits (frais et congelés) et j'ajoute mon liquide au fur et à mesure pour éviter que mon blender ne galère trop. Je n'hésite pas à remuer mon mélange pour aider là encore mon blender. Ensuite j'ajoute les graines de chia et les flocons d'avoine et je mixe encore un peu.
Personnellement, je préfère que mon smoothie soit pas trop liquide, mais après, n'hésitez pas à ajouter le liquide selon la consistance souhaitée.


On pourrait très bien utiliser que des fruits frais, pas j'avoue que le matin, je préfère quand mon smoothie bowl est frais. L'avantage des fruits congelés c'est que j'en ai toujours de secours dans mon congélo et c'est toujours plus économique pour les fruits rouges notamment. Malgré les idées reçues, les fruits congelés restent quand même très riches en vitamines et minéraux car ils sont congelés juste après récoltes. 

Je ne fais aussi jamais l'impasse sur les flocons d'avoine et les graines de chia, le smoothie bowl devient plus consistant et j'évite la fringale de 11h, sans que le goût soit changé. 

Pour ce qui est des toppings, il y a de quoi se faire plaisir : noix de coco rapé, amandes, noisettes, graines de sarrasin (je trouve ça super bon, c'est croquant donc ça équilibre avec le smoothie), muesli, pépites de chocolat, fruits frais, ...

L'important c'est de se faire plaisir, de varier ses smoothies bowls et de faire selon ses goûts et envies !



7 commentaires

  1. Ça a l'air tellement bon! Et au moins, avec ça, on tient le coup jusqu'à midi!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm !!! ça à l'air trop bon il faut que je teste ça

    Bisous xxx
    http://lilychelmey.com

    PS: petit concours sur mon blog si ça te dit ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hummm le tient donne envie ! Je n'a pas encore gouter mais je commence a en avoir envie!

    RépondreSupprimer
  4. tu me donnes envie de tester cette recette
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Parfaite cette idée :) je sais ce que je vais manger demain matin!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! Depuis que je l'ai découvert j'en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer

Retour en haut